Le Parc Astérix lance sa nouvelle attraction : Oziris

Après le défi de César, c’est une attraction encore plus ambitieuse qui a ouvert la saison du Parc Astérix le 7 Avril : Oziris

Après 3 ans de travail, un investissement de 20 millions d’euros, c’est une attraction ébouriffante sur 3 hectares supplémentaires qui devrait vous faire dresser les cheveux sur la tête. Dans une ambiance égyptienne issue de l’album Astérix et Cléopâtre d’Uderzo ce grand huit aux stéroides qui se parcourt à 90 km/h  propose d’enchainer tonneaux, vrille ou loopings avec … tenez vous bien  … les pieds dans le vide !

L’attraction qui va forcément drainer les foules est prévue pour accueillir 1600 personnes par heure et réjouit tant par les sensations que par le décor proposé.

Voici comment se vit cette attraction nouveauté 2012 accessible à partir d’1m30 :

L’immersion dans l’univers égyptien exotique commence par une plongée au cœur des entrailles du temple du Mage Iris, à travers un parcours entièrement thématisé.
Au son d’une musique envoutante, l’attraction commence par la contemplation, tout au long du parcours, de figures égyptiennes, papyrus, sarcophages et autres statues à l’effigie du Mage Iris.
Les visiteurs découvrent de nombreuses fresques murales, souvent humoristiques et décalées, aussi modernes qu’antiques.

La tension monte au gré du cheminement dans le temple du Mage Iris, omniprésent, avec son regard hypnotique. Arrivés au 2ème étage, vous découvrez la grande salle d’embarquement : la lumière y est tamisée, la musique dramatique… c’est le moment de lâcher prise et de … se faire peur avant d’entamer un parcours de 2 min 30 proposant 10 figures dont 5 inversions les pieds dans le vide pour un envol à 40 mètres de hauteur.

C’est parti  ?

Ce contenu a été publié dans Actualité Parc Asterix par Aude, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !