Toutes les applis mobiles des parcs d’attraction pour iPhone, iPad et smartphones Android

Passer une bonne journée dans un parc d’attractions, cela se prépare et on essaie de vous y aider, mais cela se vit également au mieux, en essayant d’éviter les files d’attente ou en découvrant le parc avant sa visite. C’est ce que proposent un certain nombre d’applications pour l’iPhone, mais également pour les smartphones Android.

Justement, voici dans un seul et même article, les applications mobiles officielles disponibles pour certains parcs d’attractions français ou limitrophes.

Disneyland Paris

L’application du parc de Disney est disponible sur iOS et sur le Google Play pour les mobiles Huawei, Samsung et autres appareils utilisant l’OS de Google.

C’est un véritable assistant pour préparer et mieux profiter du parc. Avant la visite : retrouvez les horaires d’ouverture des parcs, attractions, spectacles et autres services, consultez les prix des billets d’entrée et les offres spéciales et profitez des vidéos des différentes attractions. Pendant la visite, elle vous positionne grâce au GPS sur une carte interactive qui affiche tous les points d’intérêt, spectacles, parades, etc. Mais surtout, elle vous informer des temps d’attente en temps réel.

Puy du Fou

Là encore une application pour iPhone, mais également pour les téléphones utilisant Google Android est proposée.
On y retrouve tous les spectacles et services du Parc du Puy du Fou, classés par catégorie, ceci permet de préparer la visite et de découvrir le parc. C’est une fois sur place que vous pourrez profiter des horaires des spectacles du jour en temps réel dans l’application sachant que dès qu’un spectacle est complet, l’information est immédiatement indiquée. L’appli propose alors une liste des autres horaires pour ce même spectacle. Une partie orientation utilise la réalité augmentée pour vous guider sur l’écran du smartphone.

Parc Astérix

 

Le Parc Astérix propose une application gratuite pour l’iPhone et pour les mobiles Android.

Elle sera utile en amont de la visite pour découvrir la trentaine d’attractions et de spectacles (et mémoriser vos favoris), les restaurants, l’Hôtel des Trois Hiboux et les hôtels partenaires à proximité. Ajoutez des actus et des conseils pour organiser la visite ainsi que la possibilité de réserver ses billets d’entrée en ligne.

Une fois sur place, consultez la carte interactive qui vous localise en temps réel, profitez de vos favoris mémorisés avant la visite, accédez au programme des spectacles et leurs horaires et appréciez la possibilité de sélectionner un restaurant selon son prix, sa localisation ou sa catégorie.

Le Futuroscope

Pour ce qui est du Futuroscope, l’app offre différentes choses : la découverte du parc en images à 360 degrés de 14 lieux et attractions (quand même, on est au Futuroscope !), 10 % de remise en boutiques, des informations sur les attractions et la géolocalisation dans le parc, entre autres :

Walibi

Depuis 2013, il y a une  application pour le parc Walibi situé aux Avenières en Isère (Rhones-Alpes)

Bellewaerde

L’appli du parc belge est disponible en français et propose plan du parc avec localisation, tarifs, horaires, restauration sans oublier le détail des attractions :

Europa Park

Le plus grand parc de loisirs d’Allemagne propose deux applis, une pour l’iPhone et l’autre pour les smartphones Android. Vous y retrouverez un plan avec positionnement GPS, des actus, les horaires des spectacles à classer par heure de début, un « Assistant Parking » qui mettra en mémoire la position de votre véhicule pour la retrouver aisément ainsi que les prévisions météo sur plusieurs jours pour le parc.

Mais aussi

Pour le parc Vulcania :

Pour Le Pal :

Pour Fraispertuis City :

Pour Terra Botanica :

Pour les parcs PortAventura et Ferrari Land, il s’agit de la même app :

Pour le parc Plopsaland :

Pour le parc belge Bobbejaanland

Bonne visite dans l’un de ces parcs avec votre iPhone ou votre smartphone Android !