Nouveauté 2014 : Les lapins crétins débarquent au futuroscope le 21 Décembre

lapins-cretins-futuroscope-2C’est avec un peu d’avance sur la saison 2014 que le FuturoscopeParc du Futuroscope a présenté sa nouvelle attraction. Il s’agit d’une association avec des personnages aussi populaires que déjantés : les lapins crétins héros des jeux d’Ubisoft.

Le parc compte sur la notoriété et le coté loufoque des personnages pour redresser une fréquentation en baisse sur 2013, passant à 1,47 million de visiteurs, soit 15 % de moins, qui fait suite à une baisse l’an passé déjà (voir notre classement des parcs d’attractions Français 2012).

Cette nouvelle attraction s’intitule « La machine à voyager dans le temps« . Après avoir sillonné un parcours extérieur et intérieur entièrement crétinisé par les célèbres héros et jalonné d’expériences amusantes, les visiteurs du Futuroscope embarquent à bord d’un train aux effets très spéciaux.


C’est en trafiquant une machine à voyager dans le temps sous les yeux des visiteurs que la pagaille va commencer. Aspirés par un vortex spatio-temporel, le train et ses passagers sont téléportés de l’époque de Cro-Magnon à la conquête de l’espace en passant par les jeux olympiques de la Grèce antique et la conquête de l’Ouest Américain dans un voyage déjanté à travers les grands moments de l’histoire, revisités bien entendu par l’humour loufoque des Lapins.

lapins-cretins-futuroscope-3

lapins-cretins-futuroscope-5lapins-cretins-futuroscope-1

En pratique, il s’agit d’un mélange de décors interactifs réalistes encadrant des projections full HD en 3D, avec des effets spéciaux dans les scènes et de l’animatronique qui attend les visiteurs et que la presse a pu découvrir début décembre, voir la vidéo de l’inauguration en fin d’article. On notera les sièges qui sont en fait … des toilettes ! Esprit lapins crétins oblige.

lapins-cretins-futuroscope-4

Voici le « making off » de l’attraction en vidéo :

 

Mais les ambitions du parc ne s’arrêtent pas là et un projet d’investissement de 40 millions d’euros est prévu sur 4 ans : nouvelles attractions et renouvellement. Il doit encore recevoir l’aval de la région qui devrait contribuer à hauteur de 8 à 11 millions d’euros. Alors que la thématique de l’image originale est désormais diluée par la présence du multimédia au quotidien, l’objectif est de renouer avec un public plus jeune, avec des attractions plus ludiques.

Il faudra bien cela pour espérer revenir à la hauteur d’un parc du Puy du Fou très proche au classement des parcs 2012, qui a beaucoup progressé ces dernières années et a battu son record de fréquentation en 2013 avec 1,740 millions de visiteurs.

Rendez-vous à partir du 21 Décembre 2013 pour embarquer dans le temps avec les lapins crétins, nouvelle attraction 2014 du Futuroscope.

A Voir également :

Et en bonus, voici l’inauguration avec la presse en vidéo :

Un grand merci à Franck de Giiks pour les illustrations