Top des parcs d’attraction en France : Le Puy du Fou ravit la 2ème place en 2013

parcs-guide-saison-2013C’est un classement attendu chaque année, le celui des meilleurs parcs d’attraction de France en nombre de visiteurs. Pour la gamme des parcs à plus de 1 million de visiteurs, le classement vient de tomber et décidément, le Puy du Fou (voir notre fiche visite ici) dont on savait qu’il faisait une belle saison, vient de confirmer ceci en chiffres !

A ne pas manquer : Tous les parcs d’attraction de France sur une seule page (carte) !

Voici le classement de cette année 2013 et la comparaison avec leur fréquentation de l’an dernier, généralement en baisse dans un contexte rendu difficile par une crise persistante et un printemps particulièrement pluvieux :

1er : Disneyland Paris et Walt Disney Studio restent première destination avec un total de 14,9 millions de visiteurs, contre 16 millions l’an dernier (en baisse de 7 %). Vous pouvez retrouver notre page dédiée à Disneyland ici.

2ème : Le Puy du Fou a réuni 1,74 millions de visiteurs en 2013, une hausse de près de 6 % par rapport aux 1,6 millions de l’an passé, le Puy du Fou passe du coup devant le Futuroscope et le Parc Astérix. Mais attention, le Puy du Fou présente la particularité de proposer un Parc et un spectacle (La cinéscénie) et ces chiffres représentent la somme des deux. Il faut avoir ceci en tête lorsque l’on effectue la comparaison avec les autres parcs. La Cinéscénie représenterait environ 380 000 visiteurs sur l’année … Mais cela permet au moins de voir l’évolution d’une année sur l’autre.

3ème : Le parc Astérix a attiré 1,62 million de visiteurs en 2013, en recul de 6 % comparé aux 1,723 millions de l’année précédente. L’effet de la nouveauté Oziris avait en effet joué à plein dans la fréquentation 2012

4ème : le Futuroscope (voir notre guide visite) continue de souffrir et passe de 1,7 million d’entrées en 2012 à 1,46 million en 2013. La nouveauté 2014 des Lapins crétins et les investissements prévus permettront-ils de redresser la barre ? On l’espère.

Nous reviendrons sur ce classement 2013 dès les chiffres Européens connus, mais en attendant, vous pouvez retrouver le classement des meilleurs parcs d’attraction d’Europe ici pour l’année précédente.

Tous les parcs d’attraction de France sur une seule page (carte) !

N’oubliez pas notre liste de diffusion des bons plans Parcs et la page des réductions et bons plans en cours