On a testé l’Alpina Blitz, le grand huit nouveauté 2014 du parc Nigloland (vidéos)

Mise à jour : ajout de la vidéo du time-lapse de la construction (voir-ci-dessous)
alpina-blitz-parc-nigloland-3C’est avec beaucoup de curiosité qu’après la visite du chantier en Février dernier, on attendait de pouvoir enfin essayer ce nouveau grand-huit apparu cette année dans le paysage des parcs Français. Ce vendredi 4 Avril, l’occasion a été offerte aux journalistes et sites des parcs comme le notre de pouvoir embarquer à bord des toutes premières voitures. Voici donc des vidéos et un avis concernant une attraction qui, disons le tout de suite, s’inscrit aux toutes premières places du palmarès des montagnes russes Françaises.

Quelques chiffres tout d’abord : l’Alpina Blitz, c’est un budget de plus de 8 millions d’euros, le plus gros investissement pour le parc Nigloland jusqu’alors, cela se concrétise par plus de 700 m de parcours, un départ à 33 m de haut pour atteindre une vitesse de 87 km/h . Un beau bébé ! L’ensemble est (et sera) inscrit dans une ambiance de chalet Suisse, en lien avec le nom « L’éclair Alpin ». Le chantier et le décor n’étaient pas tout à fait terminés lors de nos essais, vous le verrez sur les images ci-dessous, mais cela n’a pas empêché de profiter de l’attraction !

En avant pour une découverte en vidéo d’une attraction qui … décoiffe : vidéo vue de l’extérieur sous plusieurs angles, circuit complet et ralentis, accrochez-vous, on embarque :

Voici également une vidéo embarquée (onride) de l’attraction :

Maintenant que vous avez pu découvrir le grand huit en action sous tous ses angles, il est temps de partager notre avis !

Il s’agit incontestablement et de l’avis général, pour nous comme pour les testeurs croisés lors de cet essai, tous spécialistes des parcs, d’un grand huit qui se classe dans les tous premiers en France en terme de sensations. Il est rapide et permet d’enchainer chutes libres, phases d’apesanteurs et de virages parfois serrés. La sensation que l’on retient est un enchainement ininterrompu de sensations du début avec la chute vertigineuse, jusqu’à la fin avec l’enchainement sur les trois bosses finales.

Les ados vont adorer, les parents testeront sans aucun doute et pourront se faire plaisir, mais assurément certains ne le feront pas dix fois ! Mettons enfin à son crédit le confort des sièges enveloppants qui offrent un excellent maintien durant toutes les phases. Cela participe à un confort très appréciable pour une attraction forte en sensation. %%%

Des sièges au top !

Des sièges au top !

Les fans de « coaster », comme disent nos amis anglo-saxons, se feront véritablement plaisir avec une machine qui reste tout de même dans le domaine du familial, juste à la limite supèrieure, parfaitement ajustée à la vocation du parc.

Ce sera probablement l’une des nouveautés les plus marquantes cette année dans le paysage des parcs Français, à tester sans retenue dès l’ouverture pour ceux qui auront l’occasion de passer du coté de Troyes, dans l’Aube.

Ajout le 7 Avril : la vidéo timelapse de la construction du coaster :

Un grand merci à la direction du parc pour cette formidable journée, leur accueil et leur disponibilité !

Ce contenu a été publié dans Actualité Nigloland par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !