Le Marineland d’Antibes investit : Hôtel, 3D et nage (presque) avec les dauphins

marineland-antibesLe parc maritime du Marineland d’Antibes (voir notre guide), qu a accueilli 1,2 millions de visiteurs l’an dernier, vient d’annoncer un plan d’investissement conséquent. C’est ainsi une montée en gamme qui est prévue dans les années à venir avec tout d’abord la construction d’un Hôtel sur place. Autre nouveauté, l’arrivée d’une zone dédiée dans le parc proposant une « aventure sous-marine » avec plage de sable fin et nage toute proche des dauphins ainsi qu’une nouvelle attraction en 3D.

Avec l’Hotel, le Marineland va se doter d’un complexe hôtelier, la première pierre vient dêtre posée, d’une centaine de chambres dont quelques suites. Elles reprendront le thème phare du parc à savoir les animaux marins comme les orques, les requins, les dauphins ou encore les tortues et ours polaires. Le parc, comme la majorité des grands parcs d’attraction, suit la tendance qui consiste à proposer des packages avec hébergement. Il permettent ainsi d’étendre la durée de séjour mais aussi de mieux prévoir la fréquentation en la lissant même les jours ou la météo n’est pas de la partie.

Quant à la partie divertissement, c’est à « Paradise Creek » que l’on viendra bientôt se prélasser. Une plage de sable fin devrait accueillir les visiteurs qui pourront nager tout près des dauphins, juste séparés par une vitre, pour une aventure sous marine que l’on peut espérer très immersive !

Autre nouveauté à prévoir, ce sera une attraction en 3D à visée pédagogique avec pour thème la préservation des tortues marines.

Pour accueillir les visiteurs supplémentaires, le parc va également construire un nouveau parking de 500 places, il sera situé au dessus de l’actuel.

Vous avez l’eau (de mer) à la bouche ? Sachez qu’il ne faudra pas patienter très longtemps pour partir à la découverte des nouveautés puisque tout devrait être opérationnel dès l’an prochain en 2015.

Pour votre prochaine visite au Marineland retrouvez notre fiche parc détaillée ici

Le magazine TV 66 minutes a proposé le 22 Juin 2014 un reportage complet sur le Marineland, vous pouvez le retrouver en rattrapage ici

Photo Copyright Marineland




Ce contenu a été publié dans Non classé par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !