Les parcs d’attraction fêtent Halloween : animations, feux d’artifice et rendez-vous effrayants pour les vacances de la toussaint

ATTENTION : Le dossier Halloween dans les parcs de 2018 est à lire ici !
halloween-nigloland-2C’est une tradition désormais bien établie, les parcs d’attractions fêtent le rendez-vous automnal Halloween et mettent en scène fantômes, citrouilles et personnages effrayants afin de jouer de nos petites et grandes peur.

Débauche de décors et de personnages, c’est un rendez-vous qui permet de profiter des parcs dans une ambiance bien différente de celle de l’été et les visiteurs répondent présents !

Cette année, vous pourrez retrouver les sorcières et autres personnages effrayants dans des décors construits pour l’occasion dans plusieurs des parcs Français, voici une sélection de rendez-vous à ne pas manquer chez Disney, au pays d’Asterix mais aussi à Nigloland ou Walygator, avec même des feux d’artifice à l’occasion des nocturnes prévues :

Disneyland Paris

A Disneyland Paris, monstres et personnages maléfiques ne manquent pas, le gang d’Halloween accueille petits et grands du 1er octobre au 2 novembre 2014 ! Maléfique et les Méchants Disney vous ont concocté des surprises à ne pas manquer. Au premier rang, on retrouvera bien entendu Maléfique et le château rebaptisé « La cour de Maléfique » à cette occasion.

halloween-disneyland-2014Une grande soirée Halloween Disney aura lieu le 31 Octobre !

ATTENTION : Le dossier Halloween dans les parcs de 2016 est à lire ici !

Parc Astérix


Au Parc Astérix, c’est « Peur sur le Parc » qui revient pour une 6ème édition du 18 Octobre au 2 Novembre.

Au programme, 5 nocturnes de terreur, les 18, 25, 30 et 31 octobre et le 1er novembre de 17h à 22h00. Rendez-vous à ne pas manquer : une soirée spéciale le 31 octobre avec feu d’artifice.

halloween-asterixEt sinon, on frissonnera dans La Maison de la Peur ( déconseillée aux moins de 16 ans) avant d’affronter La colère d’Anubis et de profiter des attractions ensorcelées.

ATTENTION : Le dossier Halloween dans les parcs de 2016 est à lire ici !

Nigloland

A Nigloland, on fête Nigloween du 4 octobre au 2 novembre 2014. Tous les week-end d’Octobre et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint, dans une ambiance citrouilles, bottes de paille, pieds de maïs ou fleurs d’automne, profitez d’une nouveauté avec la Maison des Sorcières qui fera tourner la tête des seuls courageux qui oseront passer la porte… et tous les soirs des vacances de la Toussaint, la magie du feu d’artifice spécial Halloween éblouira le parc et … fera frissonner les amateurs !

halloween-nigloland-2
Au programme des réjouissances, ateliers maquillage, Skeleton Orchestra, feux de camp, La Métamorphose du loup-garou, Le Manoir Hanté et Le spectacle des loups.
A noter, la dernière journée de Nigloween est symbolique pour le parc qui offre à ses visiteurs les fleurs et les citrouilles issues de tout le décor maléfique

ATTENTION : Le dossier Halloween dans les parcs de 2016 est à lire ici !

Walibi Rhone-Alpes

A Walibi Rhone-Alpes, du 18 au 31 Octobre, on fête également Halloween.

halloween-walibi-decor-6

Une nouveauté cette année avec la maison hantée en 3D Clownz’Trofobia, à découvrir sur la zone contagion. Les visiteurs sont plongés dans le cerveau d’un vieux clown déjanté. Chaque pièce traversée représente une dérive de son esprit. Pour débuter, les visiteurs traverseront un long tunnel…le Vortex ! Avec les lunettes 3D, les effets lumineux sont psychédéliques  ! Attention,  ambiance déconseillée aux moins de 10 ans.

halloween-walibi-decor-3
Dans la Maison Hantée : Toxic Factory, vous entrez en Zone Rouge, par petits groupes, avec un guide inquiétant. Dans cette usine classée top secret, les expériences les plus inattendues et les plus dangereuses sont réalisées. L’alerte à l’explosion est imminente ! Un bon conseil : ne touchez à rien, ne parlez à personne et évitez l’irradiation ! Une attraction déconseillée aux moins de 12 ans. La prévoir le plus tôt possible pour éviter une longue attente.

halloween-walibi-decor-7

Des animations de rue sont également de la partie et participent à l’ambiance : zombies et personnages effrayants en tous genres ont pris possession des lieux.

halloween-walibi-decor-5

Du coté du cinéma 3D, le film habituel est remplacé par Frayeur en 3D, vous y suivez un jeune adolescent à la rencontre de Dracula.

Au programme également, un labyrinthe, une chasse au trésor un peu spéciale, et la sculpture sur citrouille qui propose aux enfants ravis de repartir avec la citrouille qu’il aura sculptée !

halloween-walibi-decor-4

Rendez-vous à retenir : le 31 octobre à 19 h, un feu d’artifice sera tiré pour l’occasion

halloween-walibi

ATTENTION : Le dossier Halloween dans les parcs de 2016 est à lire ici !

Walygator

Chez Waly, Halloween, ce sera les 29, 30 et 31 Octobre avec une nocturne jusqu’à 22 h ce dernier jour.

halloween-walygator

OK Corral

Halloween au parc des cow-boys, ce sera tous les week-end d’Octobre et tous les jours du 18 Octobre au 2 Novembre

halloween-okcorralAlors, vous l’avez compris, on va jouer à se faire peur pendant la période de la Toussaint dans les parcs. Et avec les nocturnes, c’est aussi l’occasion de profiter des attractions à sensation de nuit, ça change tout !

ATTENTION : Le dossier Halloween dans les parcs de 2016 est à lire ici !