Pluie de récompenses mondiales et Européennes pour les parcs Français : Puy du fou, Futuroscope et Disneyland honorés

L’année 2014 devrait rester comme une année faste en ce qui concerne les parcs d’attractions tricolores. Ainsi, après la très belle récompense du Puy du Fou il y a deux ans, le parc est une nouvelle fois mis à l’honneur à l’international comme meilleur parc au monde ! Mais cette année, il n’est pas seul puisque le Futuroscope et Disneyland reçoivent également des lauriers de la part de leurs pairs.

Puy du Fou : Meilleur parc mondial et meilleur événement Européen

puy du fou meilleur parc mondialC’est depuis Orlando, en Floride ou se tenait la grand messe annuelle de l’IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions, une organisation regroupant plus de 4500 parcs mondiaux) que la bonne nouvelle est arrivée :

Le Puy du Fou, déjà lauréat du Thea Classic award, remis en 2012 par l’autre association internationale des parcs et du divertissement, reçoit cette année un Applause Award, la plus haute récompense pour un parc. Il devance à cette occasion le parc Chinois Chimelong Paradise et ll’Espagnol Portaventura.

En parallèle, c’est depuis l’Italie que le Puy du Fou reçoit un autre prix, celui du « Meilleur événement européen de la saison 2014 » attribué pour son spectacle nocturne de la « Cinéscénie », c’était lors des Parksmania Awards.

Futuroscope : Réalisation exceptionnelle pour Les Lapins Crétins

lapins-cretins-futuroscope-2Le Futuroscope vient de son coté de recevoir de la part de la Themed Entertainement Association (TEA) un Awards for Outstanding Achievement (AOA). Celui-ci récompense l’audace qui a présidé à la rénovation et au lancement de l’attraction des lapins crétins, pour un budget contenu.
Le grain de folie amené par cette invasion de lapins déjantés a d’ailleurs permis une augmentation de la fréquentation à deux chiffres en 2014.

Disneyland Paris : Ratatouille, le bistrot

attraction-ratatouille-disneyland-8Enfin, à tout seigneur, tout honneur. C’était la nouveauté de l’année à Disneyland Paris « Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy » remporte le prix de la « Meilleure nouvelle attraction en Europe » également aux Parksmania Awards, Elle permet de retrouver le petit rat qui se rêve grand chef dans un univers en 4D surdimensionné.

Quant au restaurant attenant à l’attraction, le bistrot « Chez Remy », capable d’accueillir jusqu’à 370 convives à table, il reçoit lui un AOA award décerné par le TEA, dans la catégorie restaurant à Thème. Cela récompense le souci du détail et des finitions dans le restaurant, assurant pour les visiteurs un rendu thématique parfaitement inspiré du film.

Quelle belle année  !