Des nouveautés au Futuroscope pour Noël 2015 … et 2016 : l’âge de glace !

age-de-glace-futuroscope-1Nous démarrons aujourd’hui une série d’articles sur les nouveautés à venir en 2016 dans les parcs d’attractions en France et alentours. Premier au rendez-vous, le Futuroscope qui va sortir sa nouveauté pour les fêtes de noël 2015.

Le Futuroscope se porte bien, avec un nombre croissant de visiteurs et un chiffre d’affaires au vert. Cela tient notamment au projet, développé depuis quelques années, d’implantation dans le parc d’attractions à thème reprenant des héros de fameuses séries d’animations, comme celle des Lapins Crétins.

Et voilà que cet hiver arriveront à Poitiers les personnages des films de l’Âge de Glace pour une nouvelle attraction enneigée. Plus tard, ce sera en 2016, un nouveau spectacle verra le jour ,produit en partenariat avec la troupe du Cirque du Soleil :

L’attraction des Lapins Crétins a servi de locomotive, pour le parc, en 2014. Quoi de plus logique que de reprendre de nouveaux personnages appréciés des enfants pour une nouvelle expérience divertissante ? Ce sont donc cette fois-ci les héros de la série l’Âge de Glace qui viendront amuser les visiteurs du Futuroscope dès le 19 décembre prochain, pour une nouvelle attraction « 4D ».

Voici un reportage récent sur les travaux en cours, avec la fameuse noisette de Scratch, ici géante :

Comme pour l’attraction des Lapins Crétins, il s’agira là d’une attraction d’intérieur. Décors fixes et mobiles, plates-formes dynamiques, neige, ambiance sonore 3D, voilà les ingrédients de cette nouvelle expérience garantissant rire et émotions pour toute la famille.

cirque-soleil-futuroscope-1

Pour 2016, le Futuroscope a également dévoilé quelques nouveautés en préparation, dont un partenariat avec la troupe du Cirque du Soleil pour la production d’un spectacle nocturne inédit : « La Forge aux étoiles ». Ce sera un show donné chaque soir dès le mois de février, sur une scène aquatique de 7000m carrés.

Cirque_du_Soleil_logo_svg

L’année dernière, le Futuroscope avait proposé différentes nouveautés de tout style, avec l’Arena Fun Experience sur le thème du sport, le spectacle « les Mystères du Kube »  et l’attraction des Lapins Crétin.

Le Futuroscope devrait continuer sur cette belle lancée pour 2016, avec encore plus de projets pour le fun, la découverte et l’émotion ! On en reparlera.

Pour les prochains articles dédiés aux nouveautés des parcs pour 2016, cap sur le Parc Astérix,  Walibi, Le Puy du Fou, Vulcania, Nigloland et bien d’autres  !

À voir également :




Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !