Le Dernier Panache, nouveauté 2016 du Puy du Fou : un spectacle qui fait bouger les spectateurs !

puy-du-fou-panache-4Bientôt la nouvelle saison pour les parcs d’attraction, c’est donc le moment de se préparer en découvrant les nouveautés 2016 du secteur. Après le Futuroscope, Walibi Belgique et Rhone-Alpes ou encore le Parc Astérix, tournons nous vers le Puy du Fou. Le tout nouveau spectacle vient d’être présenté.

« Le Dernier Panache » raconte l’histoire de Charette, un officier de la Marine française ayant combattu aux côté de Lafayette et qui vécu pendant la période de la Révolution française. Costumes et décors d’époque de rigueur, mais surtout, ce nouveau show est d’une envergure telle qu’un nouveau théâtre a été construit sur mesure, le Théâtre des Géants. Il apporte des dimensions et des nouveautés techniques qui devraient ravir les spectateurs :

Il s’agit d’une salle de 7 500 m carré dans laquelle 20 vidéoprojecteurs projetteront des images ultra haute définition, avec 160m de décors au total, déployés à 360 ° autour des 2400 spectateurs, qui pourront tout voir grâce à un mécanisme de tribune tournante. La technologie est clé dans la perfomance puisque les décors en vidéo projections, les lumières, le son, et tous les effets spéciaux suivent l’action à 360°

puy-du-fou-panache-1

Autre spécificité de cette scène, un bassin plus grand qu’une piscine olympique a été créée afin de reconstituer la mer… en salle !

nouveaute-2016-puy-du-fou-theatreLe spectacle « Le Dernier Panache » racontera l’histoire de la période de la fin du 18e siècle à travers les yeux du marin François Athanase Charette de la Contrie. 30 acteurs reconstitueront des scènes marquantes et importantes de sa vie, dans le cadre de ce spectacle qui sera joué jusqu’à 7 fois par jour pour une durée de 32 minutes.

puy-du-fou-panache-3

La première représentation aura lieu le 2 avril prochain, inutile de dire que le Puy du Fou marquera certainement encore les esprits en 2016 après plusieurs récompenses dont celle de meilleur parc mondial en 2014. Un nouveau mode d’expression artistique novateur, tout en mouvement et en action qui a nécessité 18 millions d’euros d’investissement !

Le reportage de TF1 sur le spectacle Charette et la salle « tournante » :

Les autres nouveautés des parc d’attractions pour 2016 sont à retrouver ici !

Les infos pratiques sur le Parc du Puy du fou sont disponibles dans notre guide.

achat billet en ligne pour éviter lPour s’immerger dans l’ambiance, 4 hotels thématiques sont proposés au sein du parc, la villa gallo-romaine, le camp du drap d’or, les îles de Clovis et Le logis de Lescure à découvrir et réserver ici
D’autres possibilités d’hébergement sont proposées aux alentours du parc :

sejour hotels parc




Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !