Le Futuroscope, c’est reparti : plein les yeux avec les nouveautés 2016 !

sphere-hublotsLa nouvelle saison arrive pour les parcs de loisirs et d’attractions et pour le Futuroscope c’est ce week-end le coup d’envoi. Fort d’une très belle saison 2015, le parc a dévoilé les nouveautés qui viendront pimenter l’année 2016 du coté de Poitiers.

À partir du 6 février prochain, date d’ouverture du parc, les visiteurs pourront profiter de nouvelles attractions, dont un spectacle créé par la compagnie du Cirque du Soleil.

Lors de la saison hivernale dernière, le parc proposait déjà sa nouveauté enneigée, il s’agissait de l’Âge de Glace découvert en détails dans cet article. Cette expérience de cinéma dynamique fait bien entendu partie des points forts d’une visite en 2016. Mais ce n’est pas tout :

La Forge aux Étoiles

Le parc a mis les bouchées doubles avec le nouveau spectacle La Forge aux Étoiles. Ce dernier prendra place, de nuit, sur une structure géante de 35 mètres au-dessus de la scène aquatique de 7 000 m2. Des jets d’eau multicolores, des effets pyrotechniques et des projections de feu viendront mettre en vie l’histoire de Nebula et son ami le géant cosmique.

FUTURO

Ce spectacle pensé par le Cirque du Soleil devrait être joué tous les soirs pour les 4 années qui viennent.

Le Monde de l’Invisible

Autre nouveauté, le film Le Monde de l’Invisible. Comme son nom l’indique, cette attraction cinématographique permettra de percevoir, grâce aux images, tout ce qui est imperceptible pour l’œil humain, que ce soit en termes de taille (l’infiniment petit), ou en termes de vitesse.

docu-perception

L’Explonarium

Ce tout nouveau film en Imax 3D prend place courant février dans un nouveau pavillon en forme de capsule géante d’exploration sous-marine de 33 mètres de diamètre : l’Explonarium. À l’intérieur, un écran hémisphérique de 900 m2 diffusera un documentaire sur les fonds marins réalisé par Jean-Jacques Cousteau, fils du célèbre commandant.

docu-fonds-marin

La Loi du Plus Fort

Enfin, au mois d’avril prochain, les visiteurs pourront profiter d’un nouveau documentaire animalier La loi du Plus Fort filmé en 3 dimensions et avec de nouvelles technologies de caméra permettant d’obtenir des images d’une qualité annoncée comme encore jamais vue jusque-là.

docu-animalier

Produit par la BBC, ce documentaire suivra deux rongeurs le temps d’une journée : une souris scorpion et un tamia.

Pour vos visites : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Et pour se loger :

sejour hotels parc

A ne pas manquer : toutes les nouveautés parc attraction 2016 sont à retrouver ici !

Les actualités du Futuroscope sont à retrouver dans cette rubrique dédiée




Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope par Aude, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !