Nouveauté au Pal en 2016 : l’attraction des chaises volantes !

le-pal-ok-corral-chaises-volantes-1Comme beaucoup d’autres parcs d’attractions de FranceLe Pal aura sa nouveauté pour la saison 2016 et autant dire qu’elle va faire tourner la tête de ses passagers. C’est à partir du samedi 9 avril 2016, date de réouverture du parc Le Pal, que les visiteurs pourront monter à bord du manège des Chaises Volantes, un grand classique bientôt accessible pour petits et grands dans le parc de l’Allier.

En effet, il manquait au Pal ce manège de type carrousel avec des sièges suspendus dans l’air depuis le haut du manège, qui s’inclinent vers l’extérieur portés par la force centrifuge lors de la rotation.


L’attraction sera habillée dans un style baroque du 19e siècle, avec peintures et ornements en décor. Une fontaine juste à côté pourra même arroser les passagers !

Hasard des choix d’investissements, ce manège typique, qu’on retrouve déjà dans d’autres parcs de l’Hexagone comme Nigloland, Dennlys Parc, le Parc du Bocasse ou Kingoland sera aussi la nouveauté 2016 du parc OK Corral des Bouches-du-Rhône.le-pal-ok-corral-chaises-volantes-2

Pour Le Pal, ces chaises Volantes rentrent dans un programme d’investissement continu, qui, après une saison 2015 satisfaisante, vise à porter le nombre de visiteurs du parc à l’objectif des 600 000 visiteurs annuels pour confirmer le statut de quatrième parc d‘attractions de France en termes de nombre de visites. Rappelons à cette occasion que le Pal a une spécificité unique, il est aussi parc zoologique et s’est doté d’un hébergement plutôt original avec les Lodges Africaines !

Du coté du Zoo, des aménagement pour les panthères du Sri Lanka sont également au rendez-vous en 2016. Elles pourront profiter d’arbres tropicaux aux larges feuilles, lianes, crocosmias rouge-orangés et de parcours de déplacement dans les arbres.

Enfin, une femelle hippopotame va faire son entrée au lac africain des Lodges du PAL, un étang naturel de 1500 m2  que surplombent 7 lodges lacustres.


Rendez-vous le 9 avril prochain pour participer au nouveau jeu des Chaises Volantes au parc du Pal.

Pour s’y rendre :

Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

et y loger :

sejour hotels parc

Les autres nouveautés des parcs d’attraction en 2016 sont à retrouver ici !

Ce contenu a été publié dans Actualité Le Pal par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !