La nouveauté 2017 d’Europa Park dévoilée en vidéo : le « Projet V » va s’envoler !

europa-park-projet-v-2017-6Le parc allemand de Rust, Europa Park, tout proche de la frontière française vient de lever le voile sur sa prochaine nouveauté, un simulateur de vol. Dans deux énormes théâtres, les passagers pourront se prendre pour des oiseaux en survolant divers endroits du monde avec de réelles sensations de vol. Nom de code « Projet V » à l’origine, il devient « Voletarium » et constitue le plus gros investissement jamais réalisé par le parc pour une attraction :

Selon le journal allemand Badische Zeitung, 25 millions d’euros précisément auraient été mis sur la table par le parc pour cette nouveauté 2017, autant dire que cela devrait en mettre plein les yeux.

Sur une surface de 5 000 mètres carrés, soit la plus grande d’Europe pour une attraction du genre, deux salles sont actuellement en construction. Chacune accueillera 70 passagers sur 3 étages grâce à 7 nacelles de 10 places. europa-park-projet-v-2017-2Pendant 4 à 5 minutes, les visiteurs pourront profiter des écrans géants, les pieds dans le vide, pour se laisser aller dans les airs et passer au-delà des montages, des nuages et de grandes villes du monde, avec de vraies sensations de vitesse et de voltige.

europa-park-projet-v-2017-1

Ce simulateur de vol géant dont le nom défini n’a pas encore été annoncé devrait ouvrir au mieux au printemps 2017.

Il s’agira de la grande nouveauté du parc pour l’année prochaine, voici Voletarium

En 2018, c’est  un parc aquatique qui sera créé aux abords du parc d’attraction.

Retrouvez ici toutes les actualités du parc Europa Park et notre guide pratique là.

Ce contenu a été publié dans Actualité Europa Park par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !