Dans quel parc d’attraction profiter des fêtes de Noël et du premier de l’an cette année (2018) ?

noel-2017-disneyland-4

Les festivités de fin d’année, Noël et Premier de l’an sont l’occasion pour de nombreux parcs de France et pays limitrophes de proposer une véritable offre inédite aux visiteurs. À l’aide de décorations, d’illuminations, de spectacles et d’attractions thématiques, la magie de Noël est retranscrite de différentes façons. Dans chacun des parcs, en 2018 comme chaque année, c’est avec toujours autant de plaisir que les visiteurs, petits et grands enfants, vont profiter des derniers jours de la saison.

Voyons ensemble selon les parcs, quelles sont les dates d’ouverture et les animations prévues pour profiter de cette féérie.

Au Futuroscope, c’est Noël en tour du monde

Le Futuroscope sera ouvert à Noël tous les week-ends de décembre, mais également du samedi 22 au dimanche 6 janvier. Comme chaque année, les visiteurs auront droit à de nombreuses décorations de Noël dans le parc, tandis que la boule du Futuroscope sera encore une fois illuminée pendant les nuits de cette fin d’année par un jeu de lumière.

nouveaute-futuroscope-2017-voyage-extraordinaire-2

Les Lapins Crétins sont toujours de la partie dans le parc, tout comme les fameux spectacles « Aquaféerie La Forge aux Étoiles », « Illusion, un Destin Magique », « l’Âge de Glace » et d’autres. Cette année cependant, un spectacle sera exclusivement diffusé pendant les vacances, du 22 décembre au 6 janvier, Le Fils de Bigfoot. Cette expérience à vivre en 3D proposera un véritable dépaysement dans une forêt pleine de surprises.

Disneyland Paris et sa parade de héros Disney

Lieu idéal pour profiter de la magie de fin d’année, le parc Disneyland Paris est le rendez-vous incontournable pour fêter Noël et la nouvelle année. Tout le parc et les personnages Disney s’apprêtent ainsi pour l’occasion. Les rues sont illuminées de décorations de Noël, tandis que les différents héros sont également sur leur 31.noel-2017-disneyland-1Ils paraderont d’ailleurs tous à bord du traineau du Père Noël à travers le parc pendant cette dernière période de l’année qui s’étale, à Disneyland, du 10 novembre au 6 janvier.

Deux nouveaux spectacles prennent place pour l’occasion, les deux musicaux, « Surprise Pour Mickey » et « Un Noël FantaStitch ».spectacle-noel-puy-du-fou-3Et puis durant le temps des fêtes, le spectacle nocturne « L’incroyable Noël de Dingo » est lui aussi de retour. Enfin, n’oublions pas de mentionner le Père Noël qui sera sur place : les enfants pourront ainsi le rencontrer jusqu’au 25 décembre.

Pour le réveillon, un diner spécial est proposé lors d’une soirée d’exception en compagnie des personnages Disney. Cette soirée est malheureusement déjà annoncée complète.

Tout cela marquera le lancement vers la nouvelle année 2019, après une année 2018 particulière pour Disney puisque son héros Mickey a fêté ses 90 ans.

Europapark, un Noël tout en traditions

Dans le parc allemand, la magie de Noël opère du 24 novembre au 6 janvier, sauf 24 et 25 décembre. À cette occasion, une grande patinoire sera installée devant la pyramide Historama du parc. Le quartier russe accueillera un bureau de poste du père Noël.europapark-noel-1Un marché de Noël authentique prendra place dans l’Allée Allemande, tandis que le château Balthasar accueillera un marché de Noël du Moyen-Âge, avec tailleur de pierre, orfèvre et autres travailleurs d’antan.europapark-noel-2En plus de ces exclusivités, le parc sera évidemment redécoré aux couleurs de Noël avec des milliers d’illuminations placé un peu partout, de quoi émerveiller petits et grands dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

PortAventura fête lui aussi Noël

Le parc espagnol PortAventura propose sa saison de Noël du 24 novembre au 6 janvier. À cette occasion, le parc accueille la parade de Noël, qui voit défiler les héros du parc à bord de chars illuminés de centaines d’ampoules multicolores.

Un grand spectacle pyrotechnique se déroule également le soir, sur le lac de Mediterrània. Tout cela sera accompagné de nombreux spectacles, comme le show de danse La Navidad de Woody, l’arrivée des rois mages La llegada de los Emisarios Reales, ou encore Winter Magic Bubblebou.

Des milliers d’illuminations de Noël au Zoo de Beauval

Le zoo de Beauval est ouvert cette année pendant out le mois de décembre et même plus, du 1er décembre au 13 janvier précisément.

Les visiteurs découvriront alors des centaines de lumières de Noël habillant les allées et certains enclos. Dans certains hôtels de Beauval, dont les Pagodes, des conteurs révèleront à certaines dates de belles histoires de Noël.

Séances de contes d’une durée de 20 à 25 minutes, proposée gratuitement à 18h, 18h45, 19h30, 20h30 et 21h15, du 26 décembre au 4 janvier, sauf 31 décembre.

Pas de « Grand Noël » cette année au Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou profite habituellement de la période de Noël pour terminer la saison en beauté, avec 1 mois d’ouverture automnale, de novembre à décembre. Dans ce cadre-là, certains spectacles restent au programme, dont le fameux « Grand Carillon », la création originale de 2017, en plus des classiques « Le Dernier Panache » ou encore « Les Amoureux de Verdun ».
spectacle-noel-puy-du-fou-1

Mais les visiteurs de cette période d’ouverture spécifique avaient également jusque là droit à une exclusivité de Noël, avec le spectacle « Le Mystère de Noël ».

Cette année 2018 en revanche, la saison au Puy du Fou s’est clôturée après les vacances de la Toussaint. Pas de Grand Noël donc pour le coup. Mais il a cependant été annoncé qu’un nouveau spectacle serait en préparation cet hiver, pour le Grand Noël de 2019 justement. On imagine que cela sera tout aussi grandiose que le Mystère de Noël.

Voilà pour les spécialités de Noël à retrouver dans ces parcs pour une fin d’année forte en émotion à partager en famille !