Dans quel parc d’attraction profiter des fêtes de Noël 🎄 et du nouvel an (2019 – 2020)

noel-2017-disneyland-4

Les festivités de fin d’année, Noël et Premier de l’an sont l’occasion pour de nombreux parcs de France et des pays voisins de proposer une offre inédite aux visiteurs. À l’aide de décorations, d’illuminations, de spectacles et d’attractions thématiques, la magie de Noël accueille les visiteurs dans un univers magique. Dans chacun des parcs, en 2019 comme chaque année, c’est avec toujours autant de plaisir que les visiteurs, petits et grands enfants, viennent profiter des derniers jours de l’année, des réveillons de Noël ou du 1er de l’an 2020 et des festivités associées.

Voyons ci-dessous pour les parcs d’attractions et zoo ouverts à Noël (Disneyland, Futuroscope, Parc Astérix, etc.), les dates d’ouverture et les animations prévues pour profiter de cette fête de Noël dans les parcs, avec des promos de Noël en plus  :

Le Futuroscope brille de mille feux à Noël + film 3D inédit

Le Futuroscope sera ouvert à Noël :

Comme chaque année, les visiteurs auront droit à de nombreuses décorations de Noël dans le parc, avec également un village de Noël qui accueille les familles au cœur du parc, tandis que la boule du Futuroscope sera encore une fois illuminée pendant les nuits de cette fin d’année par un jeu de lumière et qu’il sera possible de faire une photo à bord du traîneau du Père Noël.

Mieux, spécialement pour cette occasion, un conte de Noël en 3D trépidant et drôle destiné à toute la famille sera proposé du samedi 7 décembre au dimanche 5 janvier 2020.

nouveaute-futuroscope-2017-voyage-extraordinaire-2Les Lapins Crétins sont toujours de la partie dans le parc, tout comme les fameux spectacles « Aquaféerie La Forge aux Étoiles », « Illusion, un Destin Magique », « l’Âge de Glace » et d’autres. Cette année, « Yéti, l’adorable homme des neiges » un conte de Noël en 3D trépidant et drôle destinée à toute la famille est à voir du 7 décembre au 5 janvier.

Enfin, des dîners de fête sont proposés les 24 et 31 décembre dans les hôtels du site tandis que le Buffet d’hiver d’Arthur est à déguster du 21 décembre au 5 janvier (sauf les 24 et 31 décembre et sur réservation) ainsi que le Buffet de Fête : le 31 décembre entre 19h00 et 21h00 (sur réservation) sans oublier un goûter gourmand à La Table d’Arthur , à savoir le Goûter des Minimoys (sur réservation également, sur le site).

Disneyland Paris et sa parade de héros Disney

Le parc Disneyland est ouvert de manière ininterrompue à Noël et au premier de l’an pour le réveillon notamment (comme les autres jours de l’année d’ailleurs puisque le parc Disneyland ne ferme jamais) !

Mais les festivité du Noël enchanté de Disneyland Paris se déroulent en pratique  du 9 novembre 2019 au 6 janvier 2020.

Voici ce qui vous y attend :

Lieu idéal pour profiter de la magie de fin d’année, le parc Disneyland Paris (voir notre guide ici) et les prévisions de fréquentation là, est le rendez-vous incontournable pour fêter Noël et la nouvelle année. Tout le parc et les personnages Disney s’apprêtent ainsi pour l’occasion. Les rues sont illuminées de décorations de Noël, tandis que les différents héros sont également sur leur 31.

Cette année, retrouvez  le Père Noël, Mickey et Minnie devant le sapin érigé à Town Square pour un moment d’enchantement au son des chants de fin d’année. Après avoir illuminé le sapin géant, les Personnages Disney feront ensuite leurs vœux de fin d’année.spectacle-noel-puy-du-fou-3

Evènement incontournable de cette saison, Le défilé de Noël est l’occasion de voir Mickey, Minnie, Donald et leurs amis parader sur Main Street devant les cannes de sucre d’orge dansantes, les hommes pains d’épices et autres gourmandises de Noël, le tout dans une délicieuse atmosphère d’hiver.

Du coté de Disney Studio, une première avec Mickey qui pour le spectacle « Mickey et le Big Band de Noël , se met à la batterie lors d’un spectacle de claquettes digne de Broadway à l’Animagique. Des chants de Noël traditionnels accompagnent sa prestation.

Pour le réveillon, un diner spécial est proposé lors d’une soirée d’exception en compagnie des personnages Disney. Cette soirée est malheureusement déjà annoncée complète.

Et ce n’est pas tout puisque, pour ravir les petits et les grands et faire briller les yeux des enfants, le Père Noël sera au parc Walt Disney Studios tandis que d’autres personnages dont Minnie, Stitch, Pan-pan ou encore Miss Bunny, se tiendront dans les deux parcs et seront habillés en tenue festive. On ne manquera pas L’Étincelante Valse des Princesses devant le Château de la Belle au Bois Dormant.

Enfin, passage obligé par le Disney Village qui fête également la fin d’année avec notamment un marché de Noël traditionnel idéal pour préparer cadeaux et pour déguster des douceurs.

Un Noël gaulois au parc Astérix pour ses 30 ans

Voilà un beau cadeau que nous fait le parc Astérix (notre guide de visite) ! Pour ses 30 ans, le parc situé près de Paris ouvre exceptionnellement cet hiver avec des festivités gauloises pour l’occasion.

Le parc Astérix sera ouvert du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 (hors 24, 25 décembre).

A cette occasion, le parc propose des entrées à prix « malin noël » à 35 euros ou le billet adulte à tarif enfant.

A cette occasion, outre les 38 manèges ouvert, 3 grands spectacles et des animations thématisées autour de Noël attendent les gaulois. Le tout mis en valeur par des décorations givrées, des sapins du monde plus étonnants les uns que les autres sans oublier guirlandes et boules de Noël. Un invité surprise est de la partie puisque le célèbre Père Noël Gaulois se prêtera  aux selfies (Selfix en langage gaulois !).
Le spectacle ‘L’ile aux voeux » avec ses effets de lumière et pyrotechniques sur fond musical entrainera les heureux spectateurs dans un univers poétique et fantastique.

Pour les amateurs de glisse une aire de jeux couverte de 2500 m2 propose une patinoire géante, une piste de luge et un espace réservé aux enfants.

Enfin, un marché de Nöel offrira de dénicher des objets ou des saveurs gourmandes aux couleurs de Noël.

Europapark, un Noël tout en traditions

Dans le parc allemand, la magie de Noël opère du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 janvier 2020 ainsi que les 11 et 12 janvier 2020 (sauf 24 et 25 décembre 2019) de 11h00 à 19h00 minimum.

À cette occasion, une grande patinoire est installée sur le lac du rafting dans le quartier scandinave du parc. A l’école de ski pour enfants entre le Restaurant Spices et la descente des rapides du Tyrol, les skieurs en herbe peuvent dévaler leur première pente enneigée. Cet hiver, Europa-Park propose à nouveau le « Skitty World Nordic » – un univers dédié au ski de fond pour petits et grands enfants.europapark-noel-1Un marché de Noël authentique prend place dans l’Allée Allemande, tandis que le château Balthasar accueille un marché de Noël du Moyen-Âge, avec tailleur de pierre, orfèvre et autres travailleurs d’antan.europapark-noel-2En plus de ces exclusivités, le parc est évidemment redécoré aux couleurs de Noël avec des milliers d’illuminations placé un peu partout, tandis qu’une crèche, un calendrier de l’Avent géant, une grande pyramide de Noël et même un bureau de poste du Père Noël sont à découvrir également ainsi que spectacles et parades joués à cette occasion. De quoi émerveiller petits et grands dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

PortAventura fête aussi Noël

Le parc espagnol PortAventura propose sa saison de Noël du 24 novembre au 6 janvier. À cette occasion, le parc accueille la parade de Noël, qui voit défiler les héros du parc à bord de chars illuminés de centaines d’ampoules multicolores.

Un grand spectacle pyrotechnique se déroule également le soir, sur le lac de Mediterrània. Tout cela sera accompagné de très nombreux spectacles variés, mais sur le thème de Noël, tandis qu’il est possible de rencontrer  Shrek et Fiona à Mediterrània ou à México  !

Magie d’hiver à Plopsaland De Panne

Durant cettte période festive, le parc Belge Plopsaland se transforme en un paysage hivernal féerique avec des centaines de sapins de Noël, des boules de Noël colorées et des milliers de lumières.

Magie d’Hiver à Plopsaland, c’est chaque week-end de décembre et du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

Et mieux, il y a une promo :  avec le code promo : HIVER profitez de -10 € sur les tarifs adultes des parcs Plopsaland pour la saison hivernale (mettre les billets dans le panier puis entrer le code dans la zone prévue, la réduction est alors appliquée

Venez rêver au milieu des scènes hivernales ou glisser sur la patinoire de la Place du Village. A Mayaland, réchauffez-vous autour d’un feu de camp crépitant ou autour d’un délicieux chocolat chaud ! En soirée, profitez de la parade hivernale (à partir du 21/12/2019) avec les costumes de lumière des Elfes de Noël, des soldats en étain et d’autres personnages de Noël.

Des milliers d’illuminations de Noël au Zoo de Beauval

Le zoo de Beauval est bien entendu ouvert et fête la période de Noël  et le parc animalier s’habille pour les fêtes avec des illuminations éblouissantes et féeriques faites de 4 km de guirlandes, 60 000 leds et 2 adorables pandas étincelants en 3D. Ces sculptures de lumières sont à découvrir sur “Les hauteurs de Chine”, non loin des véritables pandas.
Ces éclairages sont à admirer de 9 heures le matin jusqu’au soir 19 heures.

  • Ces festivités démarrent le 16 novembre et sont à admirer jusqu’au 5 janvier inclus.

Pour en profiter :

Quant aux hôtels, ils sont aussi de la fête : les hôtels Les Hauts de Beauval, Les Pagodes de Beauval ainsi que Les Hameaux de Beauval se parent aussi de leurs plus belles guirlandes.

Et des conteuses accueillent les enfants en séjour à l’hôtel Les Pagodes de Beauval. Durant 25 minutes, elles  font découvrir aux enfants les histoires d’animaux du monde entier. Pour les chanceux qui y séjournent, rendez-vous en salle Hong-Kong aux Pagodes de Beauval tous les soirs du 21 décembre au 03 janvier inclus (à l’exception des 24, 25 et 31 décembre), durant 5 séances : la première débute à 18h et la dernière à 21h15 !

Pairi Daiza

Le superbe zoo Belge, qui a accueilli avec bonheur la naissance de jumeaux panda cet été (ils sont désormais 5 au parc !) et a battu son record de fréquentation annuelle en 2019 avec plus de 2 millions de visiteurs, ouvre cette année pour des vacances de Noël à thème. Comme pour Halloween, le parc promet de revêtir des habits de fête pour une ambiance féerique et magique.

  • Pairi Daiza sera ouvert en mode Noël du 14 décembre 2019 au 5 janvier 2020

A lire  : notre guide du parc animalier Pairi Daiza

Pas de « Grand Noël » cette année au Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou profite parfois de la période de Noël pour terminer la saison en beauté, avec 1 mois d’ouverture automnale, de novembre à décembre. Dans ce cadre-là, certains spectacles restent au programme, dont le fameux « Grand Carillon », la création originale de 2017, en plus des classiques « Le Dernier Panache » ou encore « Les Amoureux de Verdun ».
spectacle-noel-puy-du-fou-1

Mais les visiteurs de cette période d’ouverture spécifique avaient également jusque là droit à une exclusivité de Noël, avec le spectacle « Le Mystère de Noël ».

Cette année 2019 en revanche, la saison au Puy du Fou s’est clôturée après les vacances de la Toussaint. Pas de Grand Noël donc pour le coup. M

Voilà pour les spécialités de Noël à retrouver dans ces parcs pour une fin d’année forte en émotion à partager en famille !