Quels parcs d’attractions visiter à partir de ce 1er Avril : les réouvertures et nouveautés à ne pas manquer

Alors que quelques parcs restent ouverts toutes l’année comme Disneyland, d’autres ont démarré tôt la saison, c’est le cas du Futuroscope, dont on a parlé ici, mais la plupart vont ouvrir en ce début avril. C’est en effet le début des vacances de la première zone, ce sera soit soit ce week-end du 1er Avril, ce n’est pas une blague, soit le prochain à savoir le 8 avril que la saison des parcs sera ouverte !

Voici  la liste des parcs qui vont débuter leur saison 2017 ce samedi, avec les principales nouveautés (attention, toutes ne sont pas prêtes dès l’ouverture !) !  Une seconde liste viendra compléter cet article, avec les ouvertures du week-end prochain, à lire dans nos colonnes dans quelques jours.

La saison 2017 des parcs d’attractions et à thème est lancée, le soleil sera forcément au rendez-vous, les attractions également, dans les près de 15 parcs suivant, ceci dès samedi 1er Avril :

Puy du fou

Cette année, c’est « Le grand carillon » vu ici en images et en détails qui attend les visiteurs. Il met en scène des acteurs virevoltants et acrobates à près de 20 mètres du sol, au rythme de 70 cloches.

Parc Astérix

La nouveauté de cette année est Pégase Express, un nouveau grand-huit familial de 1 km de long vu ici en détails et en images. Ouverture le 10 juin normalement !

Nigloland

Le parc fête cette année ses 30 ans. Pas de nouvelle attraction à sensations après des années bien pourvues, mais le parc de l’Aube accueille le cirque Zavatta durant l’été, du 1er juillet au 3 septembre 2017

Europa Park

Nouveauté cette année, le Projet V, un simulateur de vol nouvelle génération avec écran sous les pieds et nacelles inclinables. Il propose un spectacle de 4 à 5 minutes pour des sensations de vitesse et de voltige à travers les nuages, lors d’un vol au-dessus de différents lieux tout autour de la terre. A découvrir en images ici.

Bellewaerde

Dawson Duel propose un parcours en luge sur rails, le parcours fait 450 m et démarre de 25 m de haut pour une vitesse maximale de 40 km/h.

OK Corral

La Mer de Sable

nouveau spectacle

Walygator

Parc Saint Paul

Parc Festyland

Miolnyr, sur le thème des Vikings. Il s’agit d’un manège de 8m de haut et 20 m de diamètre armé de bras permettant de faire tourner des nacelles dans tous les sens.

Parc du Bocasse

Splash-O-saure, une chute aquatique avec la particularité de proposer une marche arrière et un ascenseur pour terminer dans une descente, en pleine période Jurassique

Terra Botanica

3 nouveautés pour le parc cette année. L’ »Ogre végétal« , un monstre fait de végétation à croiser aux détours des chemins creux et jardins mystérieux avec spectacle sur les comptes et légendes de l’Anjou. « Une Vie d’aventure », avec l’Angevin Aristide du Petit-Thouars, dernier capitaine de vaisseau nommé par Louis XVI, cette animation invite les visiteurs à embarquer aux côtés des grands explorateurs des 17 et 18es siècles. Et « La Rose à l’honneur » avec impulsion des rosiéristes de Doué-en-Anjou, avec plus de 1 000 senteurs de la reine des fleurs.

Plopsaland

« Heidi The Ride« , un grand huit en bois prêt pour la nouvelle saison et un hôtel pour l’hiver 2017

Bobbejaanland

Nouveauté : spectacle de cascade Wicked Wheels

Et parmi les parcs qui ont devancé l’ouverture, on note :

Vulcania qui a ouvert ce 22 mars :  le parc fête ses 15 ans cette année, l’occasion de proposer un programme d’animations spécifiques, en fonction des périodes de l’année (le « Défi des Volcans » un jeu interactif, du théâtre de rue et de la pyrotechnie, la 3ème édition d’ « À la recherche des légendes perdues » à la Toussaint)

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !