Quels parcs d’attractions visiter à partir de ce 1er Avril : les réouvertures et nouveautés à ne pas manquer

Alors que quelques parcs restent ouverts toutes l’année comme Disneyland, d’autres ont démarré tôt la saison, c’est le cas du Futuroscope, dont on a parlé ici, mais la plupart vont ouvrir en ce début avril. C’est en effet le début des vacances de la première zone, ce sera soit soit ce week-end du 1er Avril, ce n’est pas une blague, soit le prochain à savoir le 8 avril que la saison des parcs sera ouverte !

Voici  la liste des parcs qui vont débuter leur saison 2017 ce samedi, avec les principales nouveautés (attention, toutes ne sont pas prêtes dès l’ouverture !) !  Une seconde liste viendra compléter cet article, avec les ouvertures du week-end prochain, à lire dans nos colonnes dans quelques jours.

La saison 2017 des parcs d’attractions et à thème est lancée, le soleil sera forcément au rendez-vous, les attractions également, dans les près de 15 parcs suivant, ceci dès samedi 1er Avril :

Puy du fou

Cette année, c’est « Le grand carillon » vu ici en images et en détails qui attend les visiteurs. Il met en scène des acteurs virevoltants et acrobates à près de 20 mètres du sol, au rythme de 70 cloches.

Parc Astérix

La nouveauté de cette année est Pégase Express, un nouveau grand-huit familial de 1 km de long vu ici en détails et en images. Ouverture le 10 juin normalement !

Nigloland

Le parc fête cette année ses 30 ans. Pas de nouvelle attraction à sensations après des années bien pourvues, mais le parc de l’Aube accueille le cirque Zavatta durant l’été, du 1er juillet au 3 septembre 2017

Europa Park

Nouveauté cette année, le Projet V, un simulateur de vol nouvelle génération avec écran sous les pieds et nacelles inclinables. Il propose un spectacle de 4 à 5 minutes pour des sensations de vitesse et de voltige à travers les nuages, lors d’un vol au-dessus de différents lieux tout autour de la terre. A découvrir en images ici.

Bellewaerde

Dawson Duel propose un parcours en luge sur rails, le parcours fait 450 m et démarre de 25 m de haut pour une vitesse maximale de 40 km/h.

OK Corral

La Mer de Sable

nouveau spectacle

Walygator

Parc Saint Paul

Parc Festyland

Miolnyr, sur le thème des Vikings. Il s’agit d’un manège de 8m de haut et 20 m de diamètre armé de bras permettant de faire tourner des nacelles dans tous les sens.

Parc du Bocasse

Splash-O-saure, une chute aquatique avec la particularité de proposer une marche arrière et un ascenseur pour terminer dans une descente, en pleine période Jurassique

Terra Botanica

3 nouveautés pour le parc cette année. L’ »Ogre végétal« , un monstre fait de végétation à croiser aux détours des chemins creux et jardins mystérieux avec spectacle sur les comptes et légendes de l’Anjou. « Une Vie d’aventure », avec l’Angevin Aristide du Petit-Thouars, dernier capitaine de vaisseau nommé par Louis XVI, cette animation invite les visiteurs à embarquer aux côtés des grands explorateurs des 17 et 18es siècles. Et « La Rose à l’honneur » avec impulsion des rosiéristes de Doué-en-Anjou, avec plus de 1 000 senteurs de la reine des fleurs.

Plopsaland

« Heidi The Ride« , un grand huit en bois prêt pour la nouvelle saison et un hôtel pour l’hiver 2017

Bobbejaanland

Nouveauté : spectacle de cascade Wicked Wheels

Et parmi les parcs qui ont devancé l’ouverture, on note :

Vulcania qui a ouvert ce 22 mars :  le parc fête ses 15 ans cette année, l’occasion de proposer un programme d’animations spécifiques, en fonction des périodes de l’année (le « Défi des Volcans » un jeu interactif, du théâtre de rue et de la pyrotechnie, la 3ème édition d’ « À la recherche des légendes perdues » à la Toussaint)