Parc Spirou : ouverture annoncée pour 2018

A lire : La première pierre est posée le 3 juillet 2017

Les nouveaux parcs qui se lancent en France, qui plus est avec de grosses licences, ne sont pas légion. C’est donc avec beaucoup d’attention que l’on suit un projet qui remonte désormais à plusieurs années :  Le Parc Spirou, vu en détails et en attractions ici.


C’est dès 2013 que les premiers éléments du projet ont été présentés, à l’époque l’ouverture était envisagée pour 2015. De délais en délais, c’est désormais une ouverture pour 2018 qui est annoncée, avec un directeur qui n’est pas un inconnu.Le parc dont on connait la localisation depuis le début du projet, sera situé à Monteux, à proximité du parc aquatique Splashworld Provence, près d’Avignon. La bonne nouvelle pour l’avancement du projet de 8 hectares est venue de Christian Gros, président de la communauté des communes des Sorgues du Comtat, qui a indiqué que le conseil municipal l’avait autorisé à signer le bail, ce qui devrait être fait dans les jours à venir.

Voici les photos du site, prises par nos soins fin 2016 :

Avec ces progrès, la nouvelle date d’ouverture est annoncée pour le mois de juin 2018. Une année qui marquera les 80 ans du pourtant toujours jeune groom. Les travaux devraient débuter un an avant, soit  en juin 2017. Si tout se passe comme (re)annoncé, l’inauguration devrait aller de concert avec la promotion d’un long-métrage en préparation, justement sur « les aventures de Spirou et Fantasio ». Un film qui mettra en scène Christian Clavier, Alex Lutz et Ramzy Bedia. Daniel Bulliard, promoteur du projet indique que sa société prévoit un investissement à hauteur de 84 millions d’euros sur sept ans.

Ce dernier sait de quoi il parle lorsqu’il évoque les 15 attractions prévues à l’ouverture, dont quatre numériques, puisqu’il a dirigé le parc du Futuroscope durant 14 ans (voir le guide du Futuroscope),. Le projet prévoir ensuite de monter à 20 en 2020 puis 25 en 2022 avec quelques attractions inspirées d’autres personnages de Dupuis dont le Marsupilami  et Gaston Lagaffe. L’objectif est ambitieux, puisque ce sont 500 000 visiteurs qui sont attendus la première année (qui ne commencera qu’en juin au mieux) ce qui placerait le parc dans les 7 premiers acteurs en France. Ensuite, c’est un million qui est visé 7 ans plus tard.

On ne peut que souhaiter que ceci se réalise … enfin après plusieurs années d’annonces successives et de délais tout aussi successifs !

Alors, 2018 sera-t-elle l’année du parc Spirou ? La bonne ? On suivra ceci avec attention !

 

 




Ce contenu a été publié dans Actualité Parc Spirou par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !