Record de fréquentation au Futuroscope ce week-end, inauguration de l’Atlantic Sud au Parc du Petit Prince

Ce week-end de l’ascension 2017 restera sans doute dans les annales. Alors que certains pouvaient profiter d’un week-end de 4 jours, la France était baignée de soleil. A un tel point que ce dimanche a été le jour le plus chaud pour un mois de mai depuis 70 ans ! Alors vous avez été nombreux à en profiter pour visiter zoo et parcs d’attraction. Le Futuroscope a ainsi communiqué sur sa fréquentation, là aussi record !
En parallèle, le parc du Petit Prince,situé à Ungersheim, dans le Haut-Rhin lançait ce week-end sa nouvelle attraction :  « Atlantic sud« , rafraichissement garanti :

Le Futuroscope bat un record de fréquentation


Ce week-end était annoncé comme de forte affluence sur les routes, sur les plages mais aussi dans les parcs d’attraction.  Le Futuroscope avait anticipé, d’une part en prévenant sa clientèle mais également en augmentant les plages horaires d’ouverture (dès 8h15 notamment) pour l’occasion.

Voici la communication et les actions mises en place à cette occasion et lors des fortes fréquentations :

Les chiffres ont donné raison aux prévisions et le parc de Poitiers a partagé des chiffres records !

Ainsi,ce sont pas moins de 20 000 personnes qui ont visité le parc ce vendredi, un record depuis au moins l’année 2000. Ceci s’est traduit dans les assiettes avec pas moins de 11 600  repas servis à midi dans les restaurants du parc. Une bonne occasion de rappeler que pour profiter de jours moins bondés, il faut privilégier lorsqu’on le peut, le dernier jour des week-end prolongés !

Prochain temps fort, le week-end de pentecôte, lundi 5 juin !

De nouvelles sensations au parc du Petit Prince

Le parc sur le thème des aventures du petit prince de Saint Exupery avait prévu deux nouveautés cette année. La première, un grand-huit nommé « Le Serpent » a été lancé il y a quelques semaines. Le voici en vidéo :

Ce week-end c’est un nouveau manège type « splash » qui ouvrait ses portes. Ce classique des parc nommé « Atlantique sud » propose une chute aquatique dans des wagonnets, une attraction à sensation et à éclaboussures parfaitement adaptée aux températures estivales et au nécessaire rafraichissement ! L’attraction emmène à 10 m de hauteur avant la descente et peut accueillir 600 visiteurs par heure.

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !