Parc Spirou : première pierre du Parc d’Attraction posée, date d’ouverture annoncée !

On doit l’avouer, on n’osait plus trop y croire… Mais cette fois, c’est peut-être la bonne ! Après plusieurs reports et désormais plusieurs années de retard sur les annonces initiales, le projet de parc d’attraction Spirou vu ici en détails vient d’être officiellement lancé. Ainsi, la première pierre a été posée à ce jour en présence de Renaud Muselier, président de la Région Paca, mais aussi de  Christian Gros, maire de Monteux, la commune qui accueille le parc (à coté du lac de Monteux et du parc aquatique Splashworld Provence) et autres élus dont le président de la communauté de communes des Sorgues du Comtat ou Daniel Bulliard, PDG de la société d’exploitation du parc.

La photo du démarrage du chantier :


Ce parc qui ambitionne d’accueillir 500 000 visiteurs dès la première année complète proposera des attractions inspirées des aventures de Spirou et de ses acolytes. Ne manquez pas les créas graphiques et le plan prévisionnel du parc dans notre fiche dédiée.

L’album photo de la pose de la première pierre :

Nous avions fait des photos du terrain avant travaux :

Alors que les premiers coups de pelle ne font que démarrer, la date d’ouverture annoncée est juin 2018, à condition que le financement et les travaux se passent bien !

On continuera de suivre ici dans notre rubrique actualités, un projet que l’on aimerait vraiment voir aboutir !

Tous les détails à retrouver sur notre fiche guide ici