Saison historique pour le Parc Astérix qui dépasse les 2 millions de visiteurs

Très bonne nouvelle pour le Parc Astérix !

Il y a quelques jours, le parc a fêté son 2 millionnième visiteur de la saison. Cela lui permet d’établir un nouveau record de fréquentation, après une stagnation en 2015 et 2016 qui faisait suite à une progression régulière depuis plusieurs années maintenant. De nombreuses nouveautés ont permis d’attendre ce score symbolique, dont la nouvelle attraction Pégase Express, ainsi qu’une météo clémente. Et ce n’est pas fini, la saison se poursuit avec bientôt le retour de « Peur sur le Parc », la thématisation Halloween du parc Astérix, qui sera en place d’ici fin octobre.

A ce jour, le parc peut se vanter d’une progression de 10 % de son chiffre de fréquentation par rapport à l’année dernière. En 2015 et 2016, le parc affichait 1,85 million de visiteurs.

Les douces températures présentes dès le début de saison dans la région parisienne et le faible nombre de jours de pluie ont évidemment poussé le public à se rendre au parc. Mais la nouveauté de la saison, Pégase Express n’est certainement pas étrangère à ce très bon chiffre. Ce grand huit familial présenté ici fait 1 km de long et est réalisé sur le thème de Médusa, déesse de la Grèce antique. Découvrez la vidéo de La nouveauté 2017 ci-dessous :

Pour la prochaine saison, le parc ne s’arrête pas en chemin et un nouvel hôtel a déjà été annoncé : La Cité Suspendue, fort de 150 chambres. Aucune attraction cependant n’a pour le moment été dévoilée.

Mais avant de se projeter à l’an prochain, le parc va encore accueillir quelques dizaines de milliers de visiteurs, notamment pour Halloween avec l’évènement « Peur sur le Parc » qui animera le parc du 14 octobre au 5 novembre prochain, dans une ambiance des plus horrifiques. A ne pas manquer, les 4 nocturnes du 28 au 31 octobre, entre autres représentations et attractions inédites et effrayantes.

Ne manquez pas notre guide du parc Astérix ici.

Et toutes les infos pratiques : HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

achat billet en ligne pour éviter l