Puy du Fou : nouveau record en 2017 avec 2,2 millions de visiteurs et nouveautés 2018 !

En 2016, le Puy du Fou (voir notre guide ici) s’était fixé un objectif, faire mieux que les 2,2 millions de visiteurs pour la saison 2017. Eh bien la direction du parc a récemment annoncé les chiffres : c’est précisément 2,260 millions d’entrées qui ont été enregistrées en 2017, un chiffre qui établit un nouveau record de fréquentation pour le parc. Ainsi, à la manière du Parc Astérix et du parc Le Pal, ayant eux aussi publié leurs bons chiffres 2017, le Puy du Fou confirme une belle croissance entamée depuis plusieurs années déjà.

 

Record pour l’anniversaire des 40 ans

Ce joli chiffre de fréquentation survient alors que la saison 2017 a été marquée par l’anniversaire des 40 ans du parc, qui a vu différentes nouveautés embellir les installations et les spectacles.En effet, les visiteurs cette année ont pu profiter du nouvel hôtel en plein cœur de la Citadelle, comprenant une centaine de chambres avec immersion en plein Moyen-Âge. Les deux nouveaux restaurants thématiques L’écuyer Tranchant et la Mijoterie du Roy Henri ont également eu leur rôle à jouer.

Côté spectacle, c’est le Grand Carillon qui a marqué la saison, cette nouveauté 2017 a probablement attiré et impressionné les spectateurs avec un ballet aérien à 20 m du sol.

Le parc du Puy du Fou, qui attire de plus en plus de spectateurs, notamment pour sa fameuse Cinéscénie nocturne, compte même s’exporter avec une implantation en Espagne, à Tolède, avec une ouverture prévue dès 2019 !

Les nouveautés 2018 du Puy du Fou

Autre conséquence d’un succès grandissant, les réservations pour la saison 2018 qui ont démarré il y a quelques jours ont déjà enregistré un nombre record de ventes sur les 24 premières heures, ce qui n’augure que du bon pour l’avenir du parc. D’ailleurs, on conseille comme chaque année de s’y prendre au plus vité si un séjour au parc est envisagé l’année prochaine, en réservant ses tickets au plus vite, en particulier pour la cinéscénie, c’est par ici :

achat billet en ligne pour éviter l

Et en 2018, il va y avoir du changement au Puy du Fou !

Première bonne nouvelle, les dates d’ouvertures du parc seront élargies jusqu’à la Toussaint, pour proposer ainsi une saison qui va s’étendre  du 7 avril au 4 novembre 2018.

C’est ainsi jusqu’à l’automne bien entamé que les visiteurs pourront profiter des attractions du parc et notamment découvrir le nouveau spectacle original prévu.

Il s’agit d’une aventure m

aritime intitulée Le Mystère de la Pérouse, qui sera jouée dans une toute nouvelle salle créée pour l’occasion. Voici le pitch « En 1785, embarquez sur l’un des navires de l’explorateur La Pérouse. Quittez le port de Brest et prenez le large pour affronter les mers inconnues. A bord du vaisseau, prenez part aux grandes découvertes, du Cap Horn, à l’Alaska, jusqu’à Vanikoro… et essuyez les plus redoutables tempêtes ! Vous allez vivre, de l’intérieur, l’odyssée d’une expédition sans retour : le mystérieux voyage de La Pérouse ! »

Tout un programme que l’on a hâte de découvrir ! Rendez-vous en 2018 en Vendée.

Pour tout savoir sur le parc du Puy du Fou, retrouvez notre fiche complète ici.

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !