Les parcs à visiter pour profiter d’Halloween et des vacances de la Toussaint

Comme chaque année désormais, pour les parcs d’attractions, Halloween est une période de choix pour accueillir les visiteurs différemment. C’est en effet une tradition automnale, dans nos parcs préférés, sont mis en scène fantômes, citrouilles et personnages effrayants afin de jouer de nos petites et grandes peurs. L’évènement coïncide bien entendu avec les vacances de la Toussaint propices à la visite, d’où l’importance de cette période pour les parcs. Ceux-ci n’hésitent donc pas à jouer le jeu et proposer des attractions ou spectacles spécialement mis en place pour l’occasion en plus de se parer de décors sombres et terrifiants, mais toujours travaillés. Voici lesquels visiter pour Halloween cette année, ainsi que les dates des nocturnes spéciales Halloween !


Cette année, vous pourrez ainsi retrouver sorcières, démons, fantômes et morts vivants dans plusieurs des parcs français. Voici une sélection de rendez-vous à ne pas manquer chez Disney, au pays d’Asterix, mais aussi à Nigloland ou Walygator, avec même des feux d’artifice à l’occasion des nocturnes prévues :

Disneyland Paris

À Disneyland Paris, les festivités d’Halloween se tiennent du 1er octobre au 5 novembre. Monstres, citrouilles et personnages maléfiques ne manquent pas. Tous les méchants de l’univers Disney vous ont concocté des surprises à ne pas manquer.

Un spectacle spécial « Skeletoons Party de Dingo » avec la nouvelle bande de personnages Disney, dont Dingo, José et Panchito déguisés en costumes d’Halloween a lieu dans Frontierland. En plus de cela, à ne pas manquer, le défilé Mickey’s Halloween Tricycle Gang. Et cerise sur le gâteau, le 31 octobre 2017, de 20h30 à 1h du matin, Disneyland Paris propose une soirée spéciale Halloween pour ceux qui voudraient prolonger la fête en costume.

Parc Astérix

Du 14 octobre au 5 novembrechez Astérix et ses amis,  c’est le retour de « Peur sur le parc ».

Des sorcières ont jeté un sort sur différentes attractions. La Nationale 7 devient par exemple le « Chemin des sorciers ». Fantômes et esprits arpentent d’autres manèges. 3 maisons hantées sont à visiter pour des sensations très fortes : La Maison de La Peur, La Colère d’Anubis et Mission Perdue. Un spectacle très spécial Metamorphosis est prévu pour l’occasion, sur le thème de l’horreur alors que 4 nocturnes spécial « frissons » sont organisés du 28 au 31 octobre de 18h à minuit.

asterix-halloweenDans les rues du parc, différentes animations prendront place, tandis que des parcours déconseillés aux plus jeunes seront également de la partie pour les plus téméraires (dont la « La foire aux 6 Trouilles« ). Les plus jeunes peuvent eux participer à un concours de sculpture de citrouilles pour créer la plus belle lanterne.

Nigloland

Au programme pour l’édition 2017 d’Halloween à Nigloland, c’est le retour de « Nigloween », du 21 octobre au 5 novembre, avec des décors surprenants, des monstres et des animations spéciales. Un Village des Sorcières sera notamment installé près du grand-huit Alpina Blitz et proposera de se restaurer au barbecue, en plus de profiter d’ateliers soupe (de potiron bien sûr) et d’une ambiance mise en son par un DJ présent tous les jours dès 17h30 pendant les vacances scolaires.
halloween-nigloland-2

Le spectacle de « La métamorphose du loup-garou«  et des ateliers maquillage sauront sans aucun doute achever de passionner les enfants. Pour toute la famille, des feux d’artifice ont lieu tous les soirs de l’évènement spécial, dès la nuit tombée !

Walibi Rhône-Alpes

Là aussi, le rendez-vous est incontournable et préparé avec soin par les équipes du parc. Près de Lyon, de Chambery et de Grenoble, on va frissonner de plaisir.

Les week-ends du 14 et 15 octobre et tous les jours du 21 octobre au 5 novembre, le parc fête Halloween et propose  3 journées d’ouverture prolongée jusqu’à 19h du 28 au 31 octobre.

Pour cette occasion, des spectacles et attractions pour tous, mais aussi pour les plus courageux. En famille, petits et grand peuvent faire un tour au Campement de la Peur Hanté, participer au grand jeu de piste d’Halloween ou aller assister au Halloween Dance Show. Ateliers de sculpture sur citrouilles et de maquillage sont également de la fête, sans oublier les décors dans le parc !

halloween-walibi-decor-6Pour se faire vraiment peur, un manoir hanté réserve des surprises aux aventuriers, tout comme le spectacle Metamorphobia. Vous l’avez compris, une période idéale pour profiter des attractions et de bien plus encore !

Walibi Sud-Ouest

Du 14 au 31 octobre, le parc fête « Walloween ». Différentes animations et activités sont alors proposées au public, Le Monde des Zombies, ateliers maquillage, Chasse aux Trésors, Labyrinthe infernal, etc. Une maison hantée interdite au moins de 12 ans pourra procurer de grands frissons, tandis qu’un feu d’artifice clôturera la saison les 28 et 31 octobre, jours durant lesquels le parc sera ouvert exceptionnellement jusqu’à 19h.

walibi-alpes-halloween

Europapark

Le parc allemand tout proche de la France ne manque pas non plus l’occasion de s’habiller de son costume le plus horrifique. Du 23 septembre au 5 novembre, citrouilles, pommes, plants de maïs et toiles d’araignée sont parsemés dans le parc pour une ambiance inquiétante.

europapark-halloween-1

Les plus jeunes peuvent profiter du spectacle « Euromaus Halloween Show », avec des ateliers de coloriage, de maquillage et de coiffure. Pour toute la famille, il y a le « Spook Me : The Europapark Musical », la comédie musicale qui revient chaque année à la même période.

europapark-halloween-3

Pour les amateurs de sensations fortes, rendez-vous du côté des « Horror Nights », ces manifestations nocturnes qui prennent place dans le parc, avec 5 maisons de l’horreur à visiter et le grand-huit Abenteuer Atlantis – Traumatica Coastiality à faire en réalité virtuelle. Le clou du spectacle est le grand show « SWR3 Halloween Party », soirée de fête, avec repas, piste de danse, DJs et ambiance horrifique.

Parc Saint Paul

Entièrement décoré aux couleurs d’Halloween, le Parc Saint Paul invite tous les visiteurs à venir déguisés pour l’occasion du 7 octobre au 5 novembre. Une boutique de déguisement permettra selon le cas de maquiller et déguiser petits et grands. Lors de la dernière journée, les visiteurs pourront ramener avec eux les fleurs et citrouilles du parc.

OK Corral

Halloween au parc des cow-boys dans le sud de la France, ce sera tous les week-ends du mois d’octobre, et pendant toutes les vacances de la Toussaint, avec 3 attractions spécifiques ouvertures pour l’occasion, la « Maison de Casper », le « Passage vers l’Enfer » et les « Méandres du docteur Lozano ». Également au programme, le spectacle de frissons La Catrina.

ok-corral-halloween

Walygator

Chez Waly, Halloween, c’est du 21 au 31 octobre avec une nocturne jusqu’à 22 h le dernier jour. Ateliers, spectacles, animations de rue et feux d’artifice sont au programme. Les classiques Maison Hantée et Labyrinthe Maudit peuvent également plaire aux amateurs d’ambiances des plus inquiétantes.

Vous l’avez compris, frissons et sursauts sont au rendez-vous dans les parcs d’attractions durant les week-end d’octobre et pour les vacances de la Toussaint. Décors de circonstance pour l’occasion, soirées prolongées avec des nocturnes, c’est l’occasion de redécouvrir ses parcs préférés pour des souvenirs sans aucun doute mémorables, avec la dose de frisson qui vient pimenter les attractions également ouvertes !

Parc du Petit Prince

Fort d’une très bonne saison 2017, avec une progression de 27 % en terme de fréquentation, le parc d’Ungersheim va lui aussi fêter Halloween avec une ouverture et un programme spécifiques du 21 octobre au 5 novembre.

Trois attractions, entièrement thématisées aux couleurs d’Halloween attendent les visiteurs : « Métamorphose-toi en Froussard », où chacun va devoir gérer ses peurs dans un tunnel, « Le Manoir » dans lequel un mystérieux majordome attend les visiteurs pour une série d’épreuves et d’obstacles et « La Crypte », un lieu hanté par des créatures étranges !

Une soirée spéciale est organisée pour la nuit du 31 octobre avec des surprises forcément effrayantes dissimulées dans la pénombre du Parc sans oublier le « Labyrinthe des noctambules», qui sera hanté par d’étranges créatures à la tombée de la nuit … .

Center Parcs aussi fête Halloween

Il n’y a pas que les parcs d’attraction pour se ressourcer en famille et profiter de l’ambiance d’Halloween pour les vacances et week-ends. Les différents villages de vacances Center Parcs, au delà de la bulle nautique, proposent en effet des animations spécifiques !

 

Au programme, un atelier enfants pour apprendre à confectionner sa citrouille lumineuse à emmener ensuite pour décorer son cottage. Une activité déguisement « Quand j’serai grand… J’serai une Sorcière ou un Magicien », parés pour rejoindre un Bal costumé sous le Dôme. A la nuit tombante, c’est la Kids Halloween Parade qui réunira les enfants déguisés. Au domaine du Lac d’Ailette. Une Halloween Pool Party est organisée à l’Aqua Mundo avec un décor de circonstance, des jeux de lumière, de la musique et des animations qui jouent sur la peur. Sans oublier une Nuit de l’épouvante !

Quel est votre parc préféré pour Halloween et la Toussaint ?

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !