Sébastien Loeb Racing Xperience : réalité virtuelle 5D pour la nouvelle attraction 2018 du Futuroscope

Le Futuroscope affiche une progression régulière ses dernières années en terme de fréquentation, et la période des vacances de la Toussaint a encore une fois confirmé cette tendance avec un nouveau record établi à 150 000 visiteurs. De quoi donner le sourire aux employés et responsables du parc, qui a fêté ses 30 ans cette année. Et comme chaque saison, c’est à l’approche de Noël et de cette période spéciale que le voile a été levé sur la nouvelle attraction star de 2018 : Sébastien Loeb Racing Xperience.



Le détail de cette attraction a été présenté à Paris, à un mois pratiquement du lancement des festivités de fin d’année, puisque comme d’autres, tels que Disney Land ou Le Puy Du Fou, le Futuroscope se met sur son 31 à cette occasion.

Noël au Futuroscope s’étalera d’ailleurs sur tous les week-ends de décembre, mais aussi du 23 décembre au dimanche 7 janvier 2018. Pensez à réserver ici. Et ne manquez pas cet article  pour en savoir plus sur ce qu’offriront les parcs en France et pays voisins à l’occasion des fêtes de  fin d’année.

Sébastien Loeb Racing Experience

En revanche, pour découvrir la nouvelle attraction du parc, mettant en scène le pilote de course alsacien Sebastien Loeb, il va falloir patienter jusqu’à avril 2018 pour pouvoir en profiter.

Il s’agit d’une attraction représentant un investissement de 5 millions d’euros, qui utilise la réalité virtuelle et un simulateur mécanique pour immerger le spectateur dans le cockpit d’une voiture de rallye Peugeot 208 WRX de 580 CV lancée à 160 km/h. L’histoire est la suivante : le visiteur embarque dans une course poursuite à bord du bolide de Sébastien Loeb pour sauver le monde, rien de moins !

Dans le simulateur proposé, tout a été pensé et conçu pour que le visiteur ressente chaque mouvement et secousse rythmant un parcours réalisé à toute vitesse, grâce à un siège dynamique, en plus de pouvoir profiter des images et sons réalistes de l’environnement simulés à l’aide d’un casque de réalité virtuelle. Le tournage de la vidéo a eu lieu fin juin dans les Vosges et en Alsace.

Il s’agit pour le Futuroscope, de proposer une véritable expérience 5 dimensions, avec notamment des effets de vent, de dégazage, de fumée, etc., le tout dans une immersion totale, sur 360°. L’ensemble est créé pour assurer une retranscription fidèle de ce que vit Sebastien Loeb, le pilote plusieurs fois champion du monde des rallyes, et son copilote incarné ici par le visiteur.

Voici une vidéo qui permet de visualiser la course que les visiteurs du parc vont vivre :

L’attraction sera accessible pour les enfants à partir d’1,2 m et proposera 100 places, pour un débit de  650 visiteurs par heure. L’accès se fera un pré-show de 700 m2 dédié à la carrière du champion, de ses débuts à ses 9 titres de champion du monde des rallyes.

Le rendez-vous est donc pris pour le printemps 2018, afin de se voir propulsé de 0 à 100 km/h en 1,08 seconde dans une course folle.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parcHorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !