Rulantica : le chantier du parc aquatique d’Europa Park progresse (vidéo) !

Alors que la plupart des parcs sont au repos hivernal, la saison est aussi celle des travaux et constructions pour les nouveautés que l’on pourra découvrir cette saison, ou la prochaine !

C’est le cas de l’immense projet lancé à Europa Park. Ainsi, le célèbre parc d’attraction Allemand, situé à la frontière française, est en train de construire Rulantica.
Il s’agit d’un gigantesque parc aquatique, un investissement de 150 millions d’euros, qui proposera environ 25 attractions basées autour de l’univers de l’eau comme des jeux aquatiques, rivières sauvage, piscine à vagues, simulateur de surf et plage de sable, répartis dans 8 quartiers différents.
L’ensemble se répartit sur une surface de 450 000 m2, dont 8 000 seront couverts, météo oblige !

Le tout est complété par une offre hôtelière et de restauration avec un Hôtel 4 étoiles à proximité qui proposera 304 chambres tandis que le restaurant panoramique proposera lui 428 places.


Le chantier a déjà bien avancé avec des bâtiments déjà sortis de terre, comme on peut le voir sur cette vidéo.

Le parc Rulantica est un  projet majeur puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un deuxième Europa Park. Sa réalisation s’étale donc sur 2 ans. Il ouvrira ses portes pour l’été de l’année prochaine et sa construction devrait s’achever à la fin de l’année 2019.

Et en attendant Rulantica, pour vos visites, découvrez notre guide pratique de visite Europa Park :

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Bon plan : 2 euros de réduction avec le code promo EUP2 pour achat de moins de 100 euros, 3 euros avec le code EUP3 si plus de 100 euros.

achat billet en ligne pour éviter lsejour hotels parc

Ce contenu a été publié dans Actualité Europa Park, Actualité Parcs Aquatiques par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !