Nouveau en 2018 au Puy Du Fou : le Mystère de La Pérouse

Le parc du Puy du Fou (notre guide du parc ici) va rouvrir ses portes le 7 avril prochain et accueillera des visiteurs jusqu’au 4 novembre 2018 cette année. Déjà bien fourni en spectacles et autres attractions remarquées à travers le monde pour leur qualité, avec notamment une distinction de meilleur parc du monde obtenue en 2014 et 2015, le Puy du Fou présente pour cette saison, un nouveau show exclusif et original : le Mystère de La Pérouse.

Véritable aventure marine extraordinaire, le spectacle veut faire vivre aux visiteurs une aventure maritime du 18e siècle aux côtés de l’explorateur La Pérouse, entre grandes découvertes de l’histoire de la navigation et tempêtes redoutables.

On vous embarque pour la découverte en détails, en images et vidéo du nouveau spectacle du Puy Du Fou :

La dernière bande-annonce du Mystère de La Pérouse :

La nouvelle attraction 2018 du Puy du Fou ambitionne de proposer une véritable exploration marine dans des conditions extrêmes, en plaçant le visiteur en l’an 1788, à bord d’un navire placé sous les ordres du commandant Jean-François de La Pérouse, valeureux et émérite explorateur et marin français du 18e siècle. C’est en 1785 que le roi de France Louis XVI lui enjoint de partir explorer les terres et mers à travers le monde, à des fins scientifiques notamment. En 1788, année sur laquelle se focalise le spectacle du parc vendén, la flotte La Pérouse, composée des navires L’Astrolab et La Bousssole échouent à Vanikoro, dans l’archipel des iles Santa Cruz.L’attraction du Puy du Fou emmène donc les courageux aventuriers d’un jour à bord d’un des bateaux de La Pérouse, au départ de Brest pour un voyage passant aussi bien par les mers froides de l’Alaska que dans les eaux chaudes et tourmentées de l’hémisphère sud du globe, pour fini sur une île de sable en plein océan Pacifique.

Nicolas de Villiers, patron du Puy du Fou a  livré des détails sur sa nouveauté auprès du journal Ouest-France :

Nous avons imaginé un système qui nous permet de progresser au cœur de la visite de ce vaisseau, avec les paysages extérieurs. Le parcours s’étendra dans un environnement de 2 654m², pour environ vingt minutes de traversée.

Les visiteurs traverseront la cabine de commandement que des torrents d’écume remplissent à vue d’œil. Il faudra avoir le cœur et l’estomac bien accrochés !

En somme, il s’agit en fait plutôt d’une aventure à vivre en action que d’un spectacle à regarder assis bien confortablement dans son siège. En effet, le spectateur avance de scène en scène, accompagné par des acteurs, avec des décors, des costumes et toute une machinerie permettant de retranscrire l’ambiance de l’intérieur de l’un de ces navires parti en exploration il y a 3 siècles de cela.Ainsi, ce sont près de 10 millions d’euros qui ont été investis pour profiter de nouvelles technologies mises au point en collaboration avec des industries de l’automobile et de l’aéronautique, comme des techniques de projection 3D, mais aussi un système de plateau mobile permettant de simuler le roulis du bateau. En résulte, une expérience unique, originale et promettant une grande immersion.

Voilà en tout cas de quoi attirer de très nombreux visiteurs au parc pour cette nouvelle saison, pour peut-être battre le record de fréquentation de l’année dernière, et même récupérer au passage quelques récompenses, dont celle de la meilleure attraction au monde, déjà remportée par de précédents spectacles du Puy du Fou.

Pour tout savoir sur le parc du Puy du Fou, retrouvez notre guide ici.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parcHorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

A ne pas manquer : toutes les nouveautés des parcs en 2018

Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !