Des nouveautés au Parc Astérix dévoilées dans « La Folie des Grands huit » dans Sept à huit sur TF1

C’est ce dimanche que les équipes de Sept à Huit, l’émission de reportage de TF1, nous a proposé un documentaire sur les montagnes russes. Celui-ci, intitulé « La Folie des Grands huit », nous a emmené à la découverte des coasters du parc Astérix, le parc français qui en comporte le plus.
Au programme, les classiques avec « Oziris », Goudurix et ses inversions mais aussi le très boisé « Tonnerre de Zeus » ou le tout récent « Pégase Express », de belles images et des sensations mais aussi des informations très intéressantes sur les nouveautés que prépare le parc, inédites jusqu’alors !
C’est ainsi qu’un simulateur 4D est confirmé pour l’an prochain tandis qu’un « Launch Coaster » devrait faire son apparition en 2021.
Retrouvez les détails dans la suite, ainsi que le replay du reportage de TF1 :

Pour ceux qui souhaitent revoir le reportage, d’une durée de 20 minutes : c’est ici sur le site de TF1

La bande annonce :

Très intéressant avec son historique des montagnes russes et ses belles images, on note un gros focus sur le récent Pégase Express (voir notre vidéo et reportage ici). Mais c’est aussi pour la partie technique et innovation, sans oublier l’entretien nécessaire qu’il permet de découvrir toutes les facettes des sensations proposées au parc. Mais au delà de ces aspects, on relève des interviews intéressantes ainsi que des essais qui évoquent des nouveautés encore jamais annoncées.

Launch Coaster pour 2021 au Parc Astérix ?

Nouveauté frappante et inédite, c’est tout d’abord un « Launch Coaster » qui est étudié pour une installation en 2021. De la bouche même de Frédéric Dubosc (responsable du développement du Parc), le parc travaille sur un coaster à propulsion magnétique. Le principe de ce type de grand-huit est de ne pas nécessiter la montée classique nécessaire pour prendre de la vitesse, mais d’utiliser une poussées créée par l’activation d’électro-aimants. Ce dispositif a été choisi au Parc Ferrari de PortAventura (Red Force) ou sur le tout récent Yukon Quad installé au Pal en 2018 (voir notre reportage et vidéo ici).

Selon les images montrées par le responsable, celui-ci pourrait s’inspirer du célèbre Taron de Phantasialand, mais cela reste une image d’illustration …

Voici à quoi cela ressemble  :

Simulateur 4D pour 2019 au Parc Astérix

Avec son rythme d’une nouveauté à sensation tous les deux ans, le Parc Astérix prépare sa prochaine attraction pour l’an prochain. Cette fois-ci, c’est un « roller coaster » plus virtuel qui est prévu. Il prend en effet place dans l’actuel cinéma 3D.

Ce sont 300 fauteuils montés sur des vérins qui vont permettre de retrouver une partie des sensations d’un grand-huit sur écran géant (20 m x 6 m), en intérieur, un aspect pratique pour les jours de mauvais temps !

Des projections d’air et d’eau sont également de la partie pour accentuer l’immersion.

Bonne nouvelle, cette attraction qui coute 6,5 millions d’euros, va permettre un ride de 8 minutes tout de même, de quoi en profiter !

Il faudra voir la qualité du film et des mouvements pour juger des sensations procurées, on aura le temps d’en reparler !

Envie de découvrir le Parc Astérix ? On vous guide avec notre page détaillée sur le parc  :

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Parc Asterix par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !