Un incendie ravage le quartier scandinave du parc Europa Park

C’est ce samedi après-midi qu’un incendie s’est déclenché dans un entrepot avant de s’étendre à l’attraction in-door « Piraten in batavia » du parc allemand Europa Park. Celui-ci, très impressionnant au vu des photos et vidéos (à voir ci-dessous) a détruit le bâtiment de l’attraction mais aussi une partie très importante du quartier scandinave du parc. Le public a été évacué alors que des volutes de fumées noires obscurcissaient le ciel au dessus du parc.

Le feu a nécessité l’intervention de 500 pompiers venus d’Allemagne mais aussi de France. Selon les informations rassurantes partagées par le directeur du parc, il n’y a heureusement pas de blessés parmi les visiteurs.

Mise à jour dimanche 27 mai : le parc rouvre ses portes, voir en fin d’article.

Voici les images qui ont été partagées par les visiteurs en fin d’après-midi :

Le message de Michael Mack :

Les volutes de fumée qui s’échappent du bâtiment dans lequel l’incendie s’est déclenché :

 

L’entrée du quartier scandinave avant et après l’incendie :


Les impacts de cet incendie, au delà des dégâts matériels évidents, n’étaient bien entendu pas encore connus en terme de fermeture de quartiers et d’attractions en ce samedi soir, des réunions étaient en cours sur ce sujet.

Réouverture Europa Park après l’incendie

Mise à jour le dimanche 27 mai : le feu a été stoppé complètement durant la nuit. Le parc ré-ouvre ses portes dès 9h ce dimanche matin 27 mai. Des zones du parc restent bien entendu inaccessibles : les quartiers néerlandais et scandinaves.

Voici par ailleurs les six attractions fermées (ce dimanche au moins) suite à l’incendie :

    • Piraten in Batavia,
    • Koffiekopjes,
    • Vidjammer
    • Fjord Rafting
    • Monorail – Train panoramique
    • Les Radeaux de la Jungle

Le parc présente ses excuses à l’entrée :

Sources images : twitter

Ce contenu a été publié dans Actualité Europa Park par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !