Replay « Roller coaster : une technologie a sensations » : le reportage RMC Découvertes qui vous explique tout !

L’été est souvent la période choisie par les chaines de télévision pour proposer des reportages sur les parcs d’attraction. Toujours agréables, il immergent le spectateur dans l’ambiance festive des parcs, mais ils sont souvent relativement semblables, focalisés sur le quoi plutôt que le comment. C’est pourquoi on ne peut que conseiller un reportage diffusé sur RMC Découvertes intitulé « Roller coaster : une technologie a sensations« .

Celui-ci présente l’originalité de proposer la découverte didactique de multiples aspects techniques des grand-huits, mais aussi des aspects scientifiques mis en œuvre pour désarçonner les passagers tout en garantissant une sécurité maximale.

Le reportage est en partie tourné au Parc Astérix, on y voit le Goudurix, mais aussi le grand-huit en bois « Tonnerre de Zeus » ou encore le tout récent « Pégase Express » vu ici en détail et en images. Il passe aussi par les ateliers de Mack Rides à Europa Park.Une occasion rare d’en apprendre beaucoup plus sur ces géants d’acier qui nous transportent, au sens propre comme au figuré !

Sinon, il est disponible ici sur un site de vidéo et intégré ci-dessous mais dans une moindre qualité :

Voici le résumé complet tel que proposé par la chaîne :

A l’heure où les jeux se dématérialisent, les parcs d’attractions et leurs roller coasters, ou « Grands 8 », de plus en plus sensationnels connaissent des affluences toujours grandissantes. Depuis les premières montagnes russes, il y a quatre siècles, ces circuits de la peur n’ont cessé de se perfectionner pour offrir plus de sensations grâce à des descentes plus vertigineuses, des virages plus abrupts ou des démarrages plus puissants. Ainsi les ingénieurs cherchent en permanence à faire évoluer la technologie vers toujours plus de sensations fortes. Ils doivent néanmoins respecter des normes de sécurité drastiques, véritable obsession des constructeurs ! Chaque attraction doit être vérifiée quotidiennement : roue, rouage, huiles, barre de sécurité. MackRides, l’un des constructeurs les plus importants d’Europe, conçoit et construit des dizaines d’attractions qui se retrouvent dans les parcs du monde entier. Pas moins de 45 ingénieurs spécialisés élaborent les futures attractions pendant 10 mois en moyenne pour chacune d’entre elles. Après deux siècles d’existence, les ingénieurs sont toujours prêts à repousser les limites technologiques pour inventer les « Grands 8 » les plus incroyables. Et leur imagination est sans borne pour nous offrir des parcours toujours plus spectaculaires.

En complément, découvrez ci-dessous notre vidéo on-ride de Pégase Express, et ne manquez pas nos reportages : abonnez-vous à notre chaîne Youtube ici

Et pour ceux qui veulent aller gouter aux sensations des grand-huits du Parc Astérix :

achat billet en ligne pour éviter let tous les détails dans notre guide de visite : HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus