Nouveauté 2019 Walibi Rhone-Alpes : un « Infinity Coaster » avec chute verticale de 31m de haut, 85km/h pour les 40 ans du parc

Le parc Walibi Rhone-Alpes (voir notre guide ici) va fêter ses 40 ans en 2019 et le cadeau sera de taille ! En effet, le parc isérois poursuit une politique d’investissement particulièrement ambitieuse.

Après des nouveautés à sensation en cascade ces dernières années, le parc vient d’annoncer sa nouveautés 2019 : un infinity coaster signé du fabricant allemand Gerstlaüer. Au programme, une descente à la verticale depuis 31m de haut, des pointes de vitesse à 85 km/h et 575m de long.

Le grand-huit à sensation sera accessible à partir d’une taille de 130cm.

Nouveau en 2019 à Walibi Rhone-Alpes


Les travaux démarrent dès le mois de septembre et vont nécessiter quelques aménagements dans le parc : Qwads, le circuit de quads électriques fermera ses portes à la fin de la saison 2018, tandis que les sombreros géants de l’attraction Bamba seront également démontés de façon temporaire.

Cette formidable nouveauté succède à l’arrivée ces dernières années dans le parc du très bon grand-huit (Wooden Coaster) Timber vu ici en détails lors de son inauguration, mais aussi du MonoRail, et l’an dernier de la zone Festival City et le très impressionnant ventilateur Hurricane et ses près de 50m de haut (voir la vidéo ici sur notre chaine YouTube).

Ceci fait partie d’un plan d’investissement sur 10 ans, lancé en 2016, de plus de 25 millions d’euros. L’objectif est d’en faire à terme le premier site touristique d’Auvergne Rhone-Alpes. Selon notre classement des parcs français par fréquentation, l’an passé, Walibi Rhone-Alpes avec plus de 460 000 visiteurs restait derrière Le Pal (voir notre guide) qui totalisait lui plus de 600 000 visiteurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’actionnaire du parc, la Compagnie des Alpes, se donne les moyens de ses ambitions, notamment avec ce nouveau grand-huit à sensations.

Et ne manquez pas

achat billet en ligne pour éviter l