Nouveau record de fréquentation en 2018 pour Le Pal, et des projets pour 2019 !

En ce début d’automne, les feuilles tombent et les chiffres également ! Les mois de juillet et août étant bien souvent très significatifs, ils servent de baromètre de la fréquentation annuelle, pour les plus grands parcs notamment, comme vu ici. Mais certains parcs ont déjà fermé leurs portes, le bilan est alors définitif. C’est le cas pour le parc du centre de la France Le Pal. Une nouvelle fois, il peut afficher fièrement un nouveau record de fréquentation.

Cette tendance à la hausse devrait d’ailleurs se poursuivre l’année prochaine, grâce notamment à une nouvelle attraction aérienne d’ores et déjà annoncée :

C’est le 30 septembre dernier que Le Pal a enregistré ses derniers visiteurs pour la saison. et la fréquentation 2018 dépasse les 640 000 visites :

C’est 6,6 % de mieux que la saison dernière, qui marquait déjà un record avec plus de 600 000 visiteurs. La performance est d’autant plus forte que l’été n’a pas forcément facile pour les activités touristiques : coupe du monde de football et canicule ont en effet perturbé les séjours et voyages dans les parcs notamment.

Mais on peut créditer la nouvelle attraction lancée en 2018, le Yukon Quad, présenté ici et les bonnes températures de début de saison pour avoir réussi à contrecarrer un été plus compliqué que les autres années. La fréquentation du mois de septembre, exceptionnellement clément, a également contribué à atteindre un nouveau record impressionnant.

Pensez à vous abonner à notre chaine YouTube ici

Le Pal ne compte pas s’en arrêter là avec un nouvel investissement de plus d’un million d’euros qui devrait se concrétiser en 2019. Les investissements au Pal jusqu’alors étaient réalisés sur un rythme de deux ans : une année voyait arriver une nouvelle attraction tandis que la suivante était consacrés  à un aménagement pour les animaux. Mais le directeur du Pal, Mr Bennet nous l’indiquait dès l’inauguration du Yukon Quad : une attraction est bien prévue pour 2019, après celle de 2018. Ceci a été confirmé !

La nouveauté 2019 Le Pal sera un tout nouveau manège aérien, promettant de belles sensations de vol et surtout une accessibilité aux plus petits. Il va être installé à proximité du Yukon Quad, dans la zone canadienne ainsi créée. Cela permettra de répondre aux envies de sensations des plus petits ne pouvant pas accéder au grand-huit Yukon Quad.

Le manège propose de prendre place à bord d’un deltaplane et de piloter le mouvement de la voile ! Design coloré, attrayant et original, la nouvelle attraction se nomme Les Ailes du Yukon.

D’autres attractions à destination du jeune public sont prévues pour un second temps dans cette même zone, un peu éloignée des attractions traditionnelles mais appelée manifestement à se développer.

Parallèlement, les loups du Canada seront eux déplacés dans quelques mois dans un nouvel espace forestier, d’un hectare, comprenant un plan d’eau. Une passerelle en hauteur de 250 mètres de long permettra de les admirer.

Enfin, une nouvelle zone de pique-nique (avec foodtruck) sera installée dès l’an prochain à proximité des parkings.

Au total, ce sont 7 millions d’euros que le parc va investir pour ces améliorations  2019, dans la continuité de 2018 qui avait déjà vu les gestionnaires injecter 10 millions dans des nouveautés. Mais la santé financière du parc est au rendez-vous, avec un chiffre d’affaires en hausse de 11 % cette année, ce qui promet un bel avenir pour le parc Le Pal, bien décidé à ne pas lâcher sa place de première destination touristique d’Auvergne-Rhone-alpes. En parallèle, la concurrence s’affute avec un plan d’investissement majeur également engagé au parc Walibi Rhone-Alpes en Isère.

Pour tout savoir sur le parc Le Pal, retrouvez notre fiche complète ici.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Ce contenu a été publié dans Actualité Le Pal par Aude, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !