Record et nouveauté au Puy du Fou : Clovis et le 1er Royaume attendent les visiteurs en 2019

Le parc du Puy du Fou (voir notre guide de visite et séjours) a clôturé il y a peu sa saison 2018. Cette année a été l’occasion d’établir un nouveau record pour le parc, qui enregistre une hausse de fréquentation et se positionne toujours aussi bien en termes de satisfaction client. Le parc plait, aussi bien au grand public qu’aux professionnels du milieu d’ailleurs.

Et ses gestionnaires ne comptent pas en rester là, puisqu’un nouveau spectacle est d’ores et déjà dévoilé pour 2019 : « Le Premier Royaume ». Voici le bilan 2018 et ce qui nous attend pour 2019!


Puy du Fou : saison record en 2018

Si le Puy du Fou veut battre les chiffres de cette année en 2019, il aura fort à faire. En 2018, il en effet atteint un nouveau record fréquentation en accueillant 2 301 000 visiteurs sur la saison. Une hausse de 1,8 % environ comparé aux 2 260 000 visiteurs de 2017. Sauf immense surprise, Le Puy du Fou et sa Cinéscénie restent ainsi en 2e position des parc les plus visités de France derrière Disneyland Paris, selon notre classement des parcs en France.

Autant dire que le bilan de l’année pour le parc est très positif. C’est d’autant plus le cas que les hôtels du parc enregistrent de plus en plus de visiteurs également, avec les billets 2 et 3 jours augmentant respectivement de 7 et 15 % en nombre de ventes par rapport à la saison dernière.

Le Mystère de La Pérouse, nouveau spectacle inédit introduit en 2018 a certainement participé à attirer du monde, avec sa production de qualité soulignée par la récompense de « meilleur spectacle de l’année » lors des Park World Excellence Awards Europe 2018.

2019 au Puy du Fou : nouveauté « Le Premier Royaume »

En 2019 le Puy du Fou compte bien continuer sur cette trajectoire de progression régulière. Pour cela, ce sont 28,5 millions d’euros qui vont être investis, avec notamment la création d’un nouveau spectacle, « Le Premier Royaume ».

Celui-ci permettra aux spectateurs de suivre les traces de Clovis au Ve siècle, lors de la naissance du royaume des Francs, suite à la chute de l’Empire romain. Grâce à de nouveaux effets spéciaux et une ambiance annoncée comme très travaillée, l’attraction permet de revivre les conquêtes de Clovis, sa tâche difficile de roi des francs, avec ses idées partagées entre les traditions ancestrales de son peuple et la voie nouvelle qu’il pourrait choisir pour régner sur le Premier Royaume des Francs.

14 univers oniriques différents seront ainsi représentés, avec des passages dans des  lieux historiques traditionnels ou imaginaires, tel le Valhalla, pour une durée totale du spectacle de 20 minutes.

Rendez-vous , au Puy du Fou, pour découvrir cette nouveauté 2019 et voir peut-être le parc battre encore une fois son record de fréquentation !

Pour tout savoir sur le parc du Puy du Fou, retrouvez notre guide ici.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parcHorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude, et marqué avec , , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !