Walibi Rhône-Alpes : 2018 en progression et les nouveautés 2019 à 2021 se préparent

Le mois de novembre est synonyme de fermeture pour de nombreux parcs d’attractions. C’est notamment le cas pour Nigloland, qui a publié son bilan récemment, mais aussi du Puy du Fou, tandis que Le Futuroscope compte encore sur les fêtes de fin d’année pour faire le plein de visiteurs. Et comme pour ces parcs, les voyants sont au vert du coté de Walibi Rhône-Alpes en Isère. Cette année la fréquentation a encore progressée.

De bon augure avant la saison prochaine, la 40e du parc, qui devrait accueillir 3 grandes nouveautés pour un investissement conséquent.

Bilan 2018 satisfaisant à Walibi Rhone-Alpes

Le parc Walibi Rhône-Alpes a enregistré en 2018, 475 000 visiteurs. C’est 10 000 de plus que l’année dernière, soit une augmentation de 2,1 %. Selon notre classement des 25 parcs de France les plus fréquentés, Walibi Rhône-Alpes devrait conserver sa 7e place en 2018.
Le parc se félicite de cette amélioration en notant le succès de ses attractions récentes, comme le Dock’N Roll et le Balloon Race, qui ont notamment séduit les plus petits visiteurs, sans oublier l’immense  Hurricane et ses chaises volantes. Cette nouveauté 2018, dont nous avons suivi le chantier, est en effet rapidement devenue l’un des manèges star du parc. Voici à quoi elle ressemble, à partir de 4 minutes dans la vidéo ci-dessous :

La période d’Halloween et les évènements spéciaux lors des vacances de la Toussaint ont également porté leurs fruits.

Et au-delà de sa fréquentation en hausse, Walibi Rhône-Alpes peut surtout se vanter d’une belle satisfaction client. Le parc indique que selon ses études, 96 % des visiteurs recommanderaient une visite, suite à leur propre expérience dans le parc.

La Compagnie des Alpes, qui exploite le parc,  souhaite poursuivre sur cette lancée lors de la saison prochaine. D’autant que celle-ci aura une saveur particulière, car le parc soufflera sa 40e bougie. Pour l’occasion, les petits plats seront mis dans les grands, avec pas moins de 3 grandes nouveautés attendues au printemps prochain.

Les projets 2019 à Walibi Rhone Alpes

Le parc a injecté 6 millions d’euros dans la création de deux nouvelles attractions et d’un nouveau restaurant pour 2019. Quelques informations sont déjà disponibles sur l’un des deux manèges. Il s’agira d’un grand huit à sensations fortes, avec une descente à la verticale depuis un pic à 31 mètres de haut et une pointe de vitesse à 85 km/h.

Il prendra place dans la zone Festival City créée en 2018, avec un autre manège encore gardé secret et un nouveau point de restauration. Nous suivrons évidemment l’avancée des travaux concernant ces nouveautés 2019 du parc Walibi Rhône-Alpes.

Pour tout savoir sur le parc Walibi Rhône-Alpes, retrouvez notre guide ici.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Ce contenu a été publié dans Actualité Walibi par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !