Le futur mega-coaster du Parc Astérix en détails et vidéo

Lors du salon mondial des parcs d’attractions qui se tenait il y a quelques jours aux États-Unis, un projet de grand huit impressionnant a été dévoilé. Et il se trouve qu’il est prévu pour être implanté au Parc Astérix. Aperçu là, prévu pour 2021 il affiche des chiffres impressionnants. Au programme, les toutes dernières technologies en la matière : looping, tire-bouchons et autres inversions sont de la partie, ainsi qu’un point culminant aux dimensions étourdissantes, dépassant 50 m de haut et proposant une descente au-delà des 90 degrés. Les amateurs de sensations fortes devraient être ravis, tandis que le parc pourrait là accueillir l’une des montagnes russes les plus sensationnelles d’Europe, voire du monde :

Quelques images du monstre  et des détails techniques ont été vus sur Twitter.

Le tracé aura une longueur de 1075 m,  3 trains circuleront sur le circuit, chacun pouvant embarquer 20 passagers.

Le parcours devrait durer 100 secondes et l’expérience promet d’être particulièrement marquante. En effet, le grand huit affiche pas moins de 30 éléments à sensations, 23 expériences de sensation d’impesanteur, dont 8 différentes, mais aussi 4 catapultes, entre autres.

Réalisé par la société Suisse Intamin, il s’agit d’un « Launch Coaster », un coaster à propulsion magnétique. Le principe de ce type de grand-huit est de ne pas nécessiter la montée classique nécessaire pour prendre de la vitesse, mais d’utiliser une poussées créée par l’activation d’électro-aimants. Ce dispositif a été choisi au Parc Ferrari de PortAventura (Red Force) ou sur le tout récent Yukon Quad installé au Pal en 2018 (voir notre reportage et vidéo ici).

Hormis son parcours extraordinaire, la montagne russe aura la particularité de présenter un système de changement de voix. En fait, le train passera une fois en marche avant sur une partie du parcours, puis y repassera en marche arrière, comme pour prendre un élan, avant d’entamer la montée du plus haut pic du circuit, 51 m précisément.

Voir la vidéo ci-dessous pour un aperçu de ce passage, mais aussi de l’expérience présentée en modélisation virtuelle :

Autre chiffre impressionnant, la redescente de ce pic se fera à un angle de 101 degrés. Le compteur de vitesse va atteindre alors une vitesse maximale de 107 km/h. De quoi en décoiffer plus d’un !

Ce grand huit pourrait arriver pour la saison 2021 du Parc Astérix.

En attendant son ouverture, les visiteurs du parc pourront dès la saison prochaine profiter de nouveautés, comme l’attraction 4D « Attention Menhir ! », vu en détail ici. Cette saison 2019 devrait être aussi synonyme de fête pour le Parc Astérix, qui va souffler sa 30e bougie.

On ne manquera pas de suivre  l’évolution de cette nouvelle montagne russe du héros gaulois, aperçue au salon de l’IAAPA d’Orlando.

Envie de découvrir le Parc Astérix ? On vous guide avec notre page détaillée sur le parc  :

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Ce contenu a été publié dans Actualité Parc Asterix par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !