Le Parc Spirou dévoile plus de huit nouveautés 2019 : sensations au rendez-vous, aménagements et personnages !

Ouvert cette année, le Parc Spirou a clôturé sa première saison récemment. Nous nous étions rendu sur place pour la cérémonie d’ouverture. Le parc était encore tout frais, avec peu d’aménagements et une offre d’attraction encore limitée.

Mais pour sa deuxième saison à venir en 2019, le parc va beaucoup évoluer. En effet, grâce à un investissement conséquent, il va voir son nombre d’attractions passer de 12 à 20. Sont ainsi en projets, plusieurs manèges dont une montagne russe toute particulière, un cinéma 6D et autres attractions familiales.

De quoi attirer du monde l’année prochaine dans l’univers de Spirou et ses nombreux amis ? Voyons en détails les nouveautés 2019 du Parc Spirou :

Le Nid du Marsupilami : l’étonnante nouveauté 2019 Parc Spirou

Le Nid du Marsupilami est une montagne russe verticale étonnante, elle reprend les longues queues des fameux animaux jaunes tachetés sur lesquelles des nacelles effectuent le parcours, fixées sur le côté.

Découvrez la nouveauté sans doute la plus originale du parc Spirou en 2019 dans la vidéo ci-dessous via une modélisation 3D :

Cette attraction est destinée aux enfants et aux adultes.

Flume Ride Fury : le Parc Spirou a enfin son attraction aquatique

Le Parc Spirou aura enfin un classique des attractions aquatiques, les fameuses bûches. Parfaitement adapté au sud de la France ou il fait souvent très chaud, les passagers devront affronter 2 chutes, de 4 et 10 mètres, lors d’un parcours long de 250 mètres. Quelques spécificités seront également au rendez-vous. L’une des chutes se fait en arrière tandis qu’un ascenseur mènera à l’autre.

Un nouveau Cinema 6D immersif en 2019 au Parc Spirou

Alors que des attractions du type ciné dynamique sont déjà proposées, un nouveau cinéma dit 6D accueillera ses visiteurs sur une plateforme mobile de 60 places. Des effets d’air, d’eau, d’odeur et de vibration seront perceptibles, face à un écran géant de 14×7 mètres.

Le Manège Zorglub au Parc Spirou va vous faire voler

Sensations fortes garanties pour cette nouveauté, un Starshape de Zierer. Ce dernier va faire danser des plateformes intégrant les sièges des passages, à 30 mètres de haut et dans tous les sens, avec des rotations pouvant atteindre 100 km/h.

Nouvelle tour de chute libre

90 mètres de chute pour cette nouvelle tour sur le thème de Zombillenium. Voilà qui devrait satisfaire les visiteurs téméraires qui n’ont pas peur du vide. Décidément les sensations sont au rendez-vous !

Junior Spinning Coaster

Spécialement destiné aux enfants, spécifiquement aux visiteurs de moins de 90 cm, ce grand huit se veut tout doux, avec une vitesse maximale de 26 km/h. Il sera aux couleurs de la thématique des héros Boule et Bill et procurera sans doute de belles sensations chez les plus jeunes, déjà gâtés avec le manège Seccotine.

Nouvelle aire de jeu Marsupilami

Accessible dès 80 cm (2 ans) et jusqu’à 140 cm (10 ans), et d’une surface de 300m2 cette nouvelle aire de jeu permettra aux enfants de se défouler. Toboggans, échelles et passerelles seront de la partie, avec une hauteur maximale de 9 mètres tout de même, mais aussi brumisateur pour rafraichir les têtes blondes en cas de chaudes journées.

Aménagements, décorations, et autres

En plus de ces nouvelles attractions, et pour améliorer le confort de ses visiteurs, le parc mettra en circulation un train L’express de Spirou. Ce dernier fera la navette entre l’entrée du parc et le parking, toutes les 10 minutes.

Le parc va également travailler sur sa décoration, avec de nouveaux aménagements prévus pour 2019, grands arbres, abris sur les terrasses des restaurants, zones de repos, décorations, etc. Là encore, les retours de la première saison sont pris en compte, l’ombre est la bienvenue dans un parc proche d’Avignon ou le soleil cogne.

Enfin, deux nouveaux personnages seront de la partie au parc Spirou la saison prochaine, Boule et Bill, accompagné des mascottes Lucky Luke et Spip.

Le parc a annoncé ne pas être à court de surprises supplémentaires pour les visiteurs de l’année prochaine, avec des ateliers variés pour les enfants, maquillage, sculpture de blason, réalité virtuelle, etc.

Tout cela a un cout évidemment, les gestionnaires du parc ont effectivement investi près de 10 millions d’euros, afin de lui donner un gros coup de boost dès la deuxième année. C »tait espéré, mais peut-être pas si tôt, tant mieux pour son avenir !

Rien qu’avec ces 8 nouvelles attractions, le Parc Spirou prendra l’année prochaine déjà une tout autre envergure.

Sachez d’ailleurs que vous pouvez profiter de tarifs réduits sur les billets saisonniers en les achetant avant le 24 décembre, par ici.

Notre vidéo pour découvrir le parc le jour de la présentation à la presse, avant son ouverture officielle :

Envie de découvrir le Parc Spirou ? On vous guide avec notre page détaillée sur le parc  :achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Parc Spirou par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !