Europa Park fait son bilan : nouveau record de fréquentation 2018, avant 2019 et l’ouverture de Rulantica

Europa Park ferme bientôt ses portes (12 et 13 janvier 2019) avec la clôture de sa saison hivernale. C’est l’occasion de faire le bilan d’une année 2018 qui n’a pas été de tout repos pour le parc allemand !

Entre refonte complète du quartier français et incendie dans le quartier scandinave, les gestionnaires du parc ont eu une année chargée. Autant dire, donc, que les chiffres de fréquentation de 2018 pour Europa Park ont de l’importance. Bien heureusement, la tendance est à la hausse une fois de plus, avec un nouveau record de fréquentation battu, alors que 2019 annonce des nouveautés.

Ne manquez pas ici notre top 25 des meilleurs parcs de France en termes de fréquentation.

En avant pour le bilan 2018 et ce qui nous attend juste de l’autre coté de la frontière en 2019 :

Le chiffre de l’an dernier, soit environ 5,6 millions de visiteurs, a été dépassé de peu en 2018. Il s’agit là en effet d’une belle performance, qui aurait sans doute pu être plus forte encore sans l’incendie qui a ravagé l’attraction très appréciée de la Grotte des Pirates, au printemps dernier.

Cet accident a évidemment eu un impact sur la fréquentation du parc. Mais Roland Mack, le directeur du parc, salue la fidélité de ses visiteurs. Le renouveau du quartier français, qui propose désormais un double parcours dans Eurosat, dont l’un en réalité virtuelle, mais  Halloween et la période de Noël ont su peser dans la balance.

En parallèle, le nombre de nuitées passées dans les hôtels du parc augmente de façon régulière depuis quelques années, avec un allongement du séjour au parc. C’est là un objectif majeur de développement, qui devrait poursuivre sur sa mlancée.

En effet, il va prochainement ouvrir un nouvel hôtel, Krønasår, mais aussi lever le voile sur le parc aquatique Rulantica, positionné à quelques pas du parc d’attractions. On a récemment d’ailleurs vu des photos du chantier, bien avancé !

De quoi faire d’une pierre deux coups pour les visiteurs d’Europa Park, dès 2019, et ainsi en profiter pour rester plus longtemps sur place.

achat billet en ligne pour éviter lsejour hotels parcHorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Ce contenu a été publié dans Actualité Europa Park par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !