Vous aimez les parcs ? Pourquoi ne pas y travailler ! Recrutements chez Disneyland, Parc Astérix, Walibi, etc.

Vous êtes fan de parc, vous êtes à la recherche d’un emploi ou en réorientation ? Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en trouvant un job dans un parc d’attractions !

C’est le moment de postuler. En effet, c’est en début d’année la période propice aux recrutements. La plupart des parcs d’attractions sont viennent e lancer leurs recrutements pour des postes variés en CDD, CDI ou saisonniers, le tout avant le démarrage de la saison !

Des plus grands, comme Disneyland Paris, aux parcs régionaux, comme Vulcania ou le parc Spirou, l’offre est variée, nombreuse et adaptée à tous les profils et la période est propice !

Voici un inventaire non exhaustif des campagnes de recrutement en cours actuellement, par parc, avec le lien vers les procédures et sites ou postuler. Mais sachez que tous les parcs cherchent leurs nouveaux collaborateurs en ce moment, alors n’hésitez pas à regarder ceux près de chez vous !

Travailler à Disneyland Paris

Le parc d’attractions le plus fréquenté de France recrute massivement : 8 000 postes en CDD pour la plupart mais aussi des CDI ! De nombreux domaines sont concernés, restauration, vente, animation, marketing, maintenant, et bien d’autres. Pour travailler en général dans la région parisienne.

Et ne manquez pas ce post Facebook du parc détaillant les différentes phases que le candidat peut connaître lors d’une candidature à Disneyland Paris.

Enfin, n’hésitez pas à consulter notre guide de Disneyland Paris, pour en savoir un peu plus sur le parc et peut-être vous aider à préparer votre entretien.

Recrutements au Parc Astérix

Pas moins de 1 000 postes sont à pourvoir au Parc Astérix en 2019, année des 30 ans du parc. Différents domaines sont concernés, accueil, artistique, management, restauration, entre autres. Il s’agit de temps plein et de temps partiels. Jeunes diplômés et débutants sont les bienvenus, tout comme les candidats expérimentés. Là aussi, on est sur le bassin d’emploi de la région parisienne.

N’hésitez pas à consulter notre guide du parc Astérix, pour en apprendre plus sur ce dernier.

Des jobs à Walibi Rhônes-Alpes

Le parc Walibi, situé dans l’Isère, cherche 200 saisonniers pour cette année, qualifiés ou débutants, dans plus de 20 domaines différents. Des contrats en alternance sont également possibles, le tout au sein d’une équipe de 450 personnes au plus fort de la saison ! Début des recrutements le 1er février. Pas besoin de CV, cette année c’est pré-entretien vidéo..

Ne manquez pas notre guide de Walibi Rhônes-Alpes, permettant d’avoir un aperçu de ce que propose le parc.

Emploi à Nigloland

Nigloland, le parc situé dans le département de l’Aube, à 40 minutes de Troyes, va aussi gonfler ses effectifs pour la saison 2019. À ces fins, le parc est à la recherche de différents profils comme il l’a partagé récemment :

Consultez notre guide de Nigloland, pour préparer au mieux votre entretien.

Du travail à Vulcania

Une centaine de saisonniers sont recherchés par le parc situé en Auvergne, près de Clemront-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Ceci afin de couvrir les besoins de différentes activités en son sein, dont la vente, la restauration, l’animation scientifique et encore la documentation. Ouverture le 20 mars cette année et au maximum de la saison, ce sont 230 personnes qui tous les jours accueillent les visiteurs, peut-être vous ?

N’oubliez pas de lire notre guide de Vulcania, pour tout savoir sur le parc scientifique.

La saison au Parc Spirou Provence

Cap au sud pour d’autres offres d’emploi dans le domaine des parcs ! C’est tout près d’Avignon que des opérateurs d’attractions, employé de restauration, de surveillance, d’accueil et autres profils sont recherchés pour la nouvelle (et seulement 2ème) saison du parc Spirou (sans oublier de regarder aussi du coté du parc aquatique Wave Island qui le jouxte .

Notre guide du parc Spirou est disponible là.

Les postes saisonniers au Parc Saint-Paul

Qui dit nouvelle saison dit recrutement important également au parc Saint-Paul, situé à 70 km au nord de Paris. Agent d’entretien, hôte et hôtesse de caisse, mais aussi maquilleur et employé de restauration sont parmi les profils recherchés.

À voir, notre guide du parc Saint-Paul.

Travailler au parc Terra Botanica

Direction Angers, àTerra Botanica, le parc dédié à la nature, recrute aussi pour 2019. 80 postes sont à pourvoir, dans l’accueil, l’animation, mais aussi le paysage et la restauration.

Préparez votre interview avec notre guide de Terra Botanica, à consulter pour préparer au mieux votre entretien.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour vos candidatures !

Vous avez un parc et un recrutement en cours, n’hésitez pas à nous envoyer les infos, elles seront ajoutées !

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !