Futuroscope : nouveautés 2019, grand-huit Mission Kepler et des projets à 8 ans !

Le Futuroscope va bientôt entamer sa saison 2019 : elle démarre le 9 février cette année !

Cette année, le parc enrichit la zone dédiée aux enfants et va parallèlement accélérer les travaux d’un nouveau grand huit, qui pourrait ouvrir dès le mois de décembre. Celui-ci, fruit d’un investissement massif, s’inscrit dans un plan de financement sur 10 ans, incluant notamment la construction de nouveaux hôtels et pavillons, et visant une augmentation importante de la fréquentation annuelle du parc, déjà en belle progression ces dernières années.

Voici donc le détail de ces nouveautés prévues au Futuroscope, à court et plus long terme.

Le monde des enfants devient Futuropolis

Il s’agit d’une refonte de l’univers dédié aux enfants, appelé jusque là « Le Monde des Enfants ». Futuropolis sera accessible dès le 6 avril prochain, donc pas dès la réouverture du parc prévue pour 9 février 2019 ! Les 3-12 ans pourront profiter notamment de deux nouvelles attractions inédites :

  • Sauvetage Academy : pour apprendre à piloter des zodiacs sur l’eau

  • Stadium Aqualympique : pour sauter sur des trampolines flottant sur l’eau

Avec ces nouveautés qui s’adressent au jeune public, nul doute que le Futuroscope va accueillir encore plus de familles dans le parc.

Ouverture le 6 avril 2019 :

 

achat billet en ligne pour éviter l

Le grand-huit Mission Kepler

Voici une nouveauté qui sera aussi une première pour le parc. En effet, elle se destine plutôt aux visiteurs téméraires puisqu’il s’agit du premier grand huit à rejoindre le Futuroscope. De type « spinning coaster », il est en travaux et devrait accueillir ses premiers passagers en 2020, peut-être même dès fin 2019.

Et alors que Futuropolis a demandé 2,5 millions d’euros d’investissement, pour cette montagne russe, le financement atteint des records pour le parc depuis sa création, avec un montant de 18,5 millions euros.

La montagne russe Mission Kepler devrait valoir le détour, avec un parcours d’une durée de  2 minutes 50. Durant ce le trajet, pour rester dans un thème cher au Futuroscope, les passagers vivront une expérience inspirée d’une mission spatiale, dans un bâtiment reprenant des éléments de la base de lancement Cap Canaveral. Ainsi, le but est de reproduire à la fois un décollage puissant et  des expériences d’absence de gravité ainsi qu’une chute libre, en extérieur, en fin de parcours.


Éruptions solaires, champs d’astéroïdes et autres champs magnétiques seront également de la partie.

L’attraction aura un débit maximal de 1000 personnes par heure, grâce à des wagons de trois rangées de 4 places.

Inutile de dire que ce nouveau grand huit devrait dynamiser la fréquentation du Futuroscope, dès la saison prochaine.

L’avenir du Futuroscope à plus long terme

Au delà de ces nouveautés toutes proches, le parc de Poitiers travaille sur un plan d’investissement à 10 ans. Dans ce cadre, il est notamment question de l’ajout de nouvelles possibilités d’hébergement dans le parc.

Ce sont ainsi trois  hôtels (de deux, trois et quatre étoiles) qui sont prévus pour un apport de 1500 à 2000 chambres d’ici quelques années.

La création de trois nouveaux pavillons est également en discussion, alors que débutera bientôt la construction de la salle Futuroscope Arena de 6000 places. Celle-ci pourra accueillir des évènements de premier ordre, dont des compétitions sportives internationales.

Enfin, on l’a vu ici, les gestionnaires du Futuroscope tablent également sur la construction possible, à plus long terme, d’un second parc Futuroscope.

Ces nouveautés devraient être rendues possibles par un financement atteignant 160 millions d’euros. Ce sont près de 200 emplois qui seraient alors créés. Le but visé est de passer un cap à la fréquentation annuelle du parc, pour passer de 1,85 à 2,4 millions d’ici quelques années.

Des projets qui ne manquent pas d’ambition à court comme à moyen terme !

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l13 hôtels au sein du parc allant de 1 à 4 étoiles et 11 hôtels à proximité du parc.

sejour hotels parcEt pour préparer la visite :

Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos – Actus

Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !