Après réouverture, une fréquentation 2018 historique pour le Jardin d’Acclimatation, objectif 2020 en vue !

2018 a été une année bien particulière pour le Jardin d’Acclimatation. Après de longs mois de travaux et de rénovation rendus possibles par un investissement de  plusieurs millions d’euros, le parc a en effet pu réouvrir ses portes, fort de nombreuses nouveautés. Et l’attente a été récompensée, puisque sur la saison, le Jardin d’Acclimatation a enregistré l’une des meilleures fréquentations de son histoire. Frôlant les 2 millions de visiteurs, il peut se vanter d’une 5e place au classement des parcs les plus fréquentés de France.

Mais il ne compte pas s’arrêter là, avec un objectif annoncé à l’horizon 2020 : rejoindre le Puy du Fou au classement des  parcs français les plus visités. Retour sur une saison du redémarrage :

Comme l’a souligné Marc-Antoine Jamet, président du parc, dans un rapport officiel, la fréquentation de 2018 a atteint 1,85 million de visiteurs.


Ce chiffre est d’autant plus remarquable, que pour le parc d’attractions parisien, la saison n’a véritablement commencé qu’en juin. La première moitié de l’année a en effet été nécessaire pour finaliser les travaux de rénovation. On se souvient d’ailleurs que l’iuverture avait du être repoussée d’un mois.

Mais c’est un parc complètement transformé qui a accueilli les visiteurs, retrouvez ici les nouveautés introduites en 2018 au Jardin d’Acclimatation.

La fin de l’année n’a pas été des plus clémente non plus, avec une météo difficile, des manifestations de gilets jaunes les samedis de décembre et l’attentat de Strasbourg.

Malgré cela, le Jardin d’Acclimatation enregistre sa deuxième meilleure fréquentation depuis 50 ans. Autant dire qu’il pe,se être sur la bonne voie pour atteindre l’objectif fixé de 2,5 millions de visites en 2020.

Une telle fréquentation placerait le parc en deuxième position des parcs d’attractions les plus fréquentés de France, en se basant sur les chiffres de 2017. Même si, on imagine bien que le parc du Puy du Fou (voir notre guide) ne va pas rester à son niveau actuel et pourrait également voir sa fréquentation se rapprocher des 3 millions d’ici 2 ans, tout comme le Parc Astérix (préparer sa visite) ou le Futuroscope qui a lui aussi de grandes ambitions et un plan d’investissement important avec notamment une nouvelle montagne russe.

Le Jardin d’Acclimatation peut en tout cas être satisfait de ses travaux de rénovation, qui ont visiblement plu aux visiteurs. Il précise que ces derniers restent plus longtemps sur place et que la clientèle est plus jeune que lors des années passées. Des signes d’un potentiel certain pour l’avenir manifestement !

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !