Des nouveautés au Parc du Petit Prince en 2019 : grand huit et plus pour fêter ses 5 ans !

Le parc du Petit Prince fête ses 5 ans cette année avec une fréquentation qui a dépassé de nouveau les 200 000 visiteurs en 2018.

Pour la nouvelle saison 2019, plusieurs nouveautés sont au programme, dont un nouveau grand huit, mais aussi une expérience inédite dans une nouvelle zone animalière et un nouveau spectacle 3D. Et pour accueillir le public sur place, un premier hôtel au style alsacien a été construit. Il invitera donc ses premiers clients à dormir dans de belles maisons à colombages, pour avoir le temps de profiter des plus de 30 attractions du parc du Petit Prince et plus encore :

Le grand huit de la Pierre de Tonnerre

La première nouvelle attraction est la Pierre de Tonnerre, un manège à sensations fortes, accessible à partir de 3-4 ans. Il s’agit d’un grand huit qui emporte ses passagers à bord d’astéroïdes volant à travers l’espace à vitesse grand V. La Pierre de Tonnerre fait référence à l’astéroïde du même nom, tombé en 1942 à l’emplacement actuel du parc et dont un fragment est visible à la mairie d’Ensisheim.

L’expérience « Apprivoise-nous »

Dans une nouvelle zone animalière, le parc invite les enfants et même tous les publics à tenter de créer un lien avec différents animaux, au cours d’expériences inédites. Nourrir des moutons ou des pigeons, caresser une chenille, libérer un papillon, se faire enlacer par un serpent, sont quelques exemples, parmi d’autres, de ce qu’il est possible d’expérimenter ici.

Nouvel hôtel alsacien

Le parc lancera courant 2019 son premier hôtel. Il s’agit d’un hameau de 10 maisonnettes alsaciennes à colombages, symbolisant l’Alsace d’autrefois. Ce sont ainsi 40 chambres familiales qui vont permettre aux visiteurs de dormir sur place pour, par exemple, profiter des billets Duo, offrant l’accès à prix réduit au parc de l’Écomusée d’Alsace et au parc du Petit Prince sur deux jours.

Enfin, à l’occasion des 50 ans du premier pas de l’Homme sur la Lune, le parc du Petit Prince se met au diapason et propose cette année, au cinéma 3D, le film Fly me to the Moon. Celui-ci raconte l’histoire de 3 mouches emmenées par accident dans la navette de la mission Apollo 11.

Voilà certainement de quoi attirer encore plus de visiteurs au parc du Petit Prince cette année.

 

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Ne manquez pas les nouveautés 2019 des autres parcs de France et ceux proches de nos frontières ici.

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !