Mystic : découvrez le grand huit cadeau d’anniversaire des 40 ans de Walibi Rhône-Alpes (tracé, photos)

En 2019, le parc Walibi Rhônes-Alpes souffle ses 40 bougies. Pour cette occasion exceptionnelle, il propose un tout nouveau grand huit, et pas des moindres, puisque ce dernier présente des caractéristiques impressionnantes.

Cette nouvelle attraction se nomme Mystic. En parallèle, un autre  manège sera aussi de la partie pour faire tourner la tête des petits et grands, tandis qu’un nouveau restaurant va permettre au parc d’étoffer son offre de restauration.

En route pour la découverte en images du chantier de l’immense Mystic, un article qui suivra l’avancement régulièrement avec ajout de nouvelles photos, jusqu’à l’ouverture du parc, le 6 avril prochain :

Cette nouvelle montagne russe est originale, c’est bien peu de le dire. Sa particularité ? Une montée verticale de 31 mètres, qui lance un grand wagon de plusieurs dizaines de places sur un parcours de 575 mètres de long, sensations fortes garanties vu le tracé qui se dessine :

La vitesse maximale atteinte sera de 85 km/h.

Voici le tracé complet de Mystic, une montagne russe d’envergure nationale qui est actuellement en cours d’assemblage m dans la zone Festival City du parc :

Et comme le montrent les premiers rails assemblés, les amateurs de sensations fortes devraient être ravis vu le nombre de montées et de descentes :

walibi Rhone alpes nouveauté 2019 grand huit Mystic

Et voici la thématisation qui se dessine sur le wagon :

Ce grand huit à sensation sera réservé aux visiteurs de plus de 130 cm et accueillera ses premiers passagers à partir du mois de juin 2019.

Nouveau manège : Les P’tits Chaudrons

L’autre nouveauté du parc pour la nouvelle saison 2019 est un manège familial. Il s’agit de chaudrons tournants qui virevoltent sur un plateau, tournant lui aussi. De quoi procurer de belles émotions chez les grands et les petits, de plus de 80 cm tout de même. L’attraction sera accessible à partir du 13 avril 2019.

Autre nouveauté et calendrier 2019

En plus de ces deux nouvelles attractions, le parc propose en 2019 un nouveau restaurant, « Chez Marie Laveau ». Ce dernier, à destination des fins gourmets, permettra au parc d’étoffer son offre restauration, pour passer à 8 restaurants, proposant chacun une cuisine différente.

Enfin, pour qui piaffe avant de pouvoir découvrir ces nouveautés 2019 Walibi Rhône-Alpes,  voici e calendrier d’ouverture et les horaires 2019 de Walibi rhone alpes :

Le parc ouvre donc ses portes le 13 avril prochain et accueillera des visiteurs jusqu’au 3 novembre. N’hésitez pas à commander déjà vos billets pour cette nouvelle saison anniversaire.

En marquant le coup de la sorte pour ses 40 ans, avec l’impressionnante montagne russe Mystic, le parc Walibi Rhône-Alpes espère bien confirmer son excellente progression de ces dernières années. Le parc a en effet atteint 475 000 visiteurs l’année dernière et a toujours pour objectif de devenir le premier parc de la région Auvergne-Rhône-Alpes d’ici quelques années, un combat qu’il faudra livrer contre un autre parc régional de grande envergure : Le Pal . Ne manquez pas à ce sujet notre classement des parcs français par fréquentation.

Cet article sera mis à jour ultérieurement avec l’ajout de nouvelles photos des nouveautés.

 

Et ne manquez pas :

achat billet en ligne pour éviter l

Source : Instagram

Ce contenu a été publié dans Actualité Walibi par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !