Nouveautés au Puy du Fou : « Le Premier Royaume », chef étoilé et 10 ans pour conquérir le monde !

Le parc du Puy du Fou a réalisé une belle saison 2018. Sa fréquentation bat des records chaque année. Et les ambitions sont toujours plus élevées si l’on en croit les annonces présentées aujourd’hui !

Le plan de développement va bien au-delà de la saison 2019 et son nouveau spectacle inédit. D’ici une dizaine d’années, le Puy du Fou compte bien s’établir à travers différents lieux dans le monde entier, dans la continuité de sa première expatriation espagnole de Tolède, qui ouvre  cette année.

 

Voici le tour d’horizon complet du plan de conquête mondiale du Puy du Fou :en partant de France, détour par l’Espagne et plus loin encore :

La nouveauté 2019 exclusive : Le 1er Royaume

En 2019, le Puy du Fou met les petits plats dans les grands. Fort d’un investissement de près de 13 millions d’euros, le parc présente un nouveau spectacle unique « Le Premier Royaume » que l’on a présenté en détails il y a quelques semaines ici.

Celui-ci invitera les spectateurs à suivre les traces de Clovis, au Ve siècle, lors de la naissance du royaume des Francs suite à la chute de l’Empire romain. L’immersion et la mise en scène ont été particulièrement soignées, pour proposer une expérience unique aux visiteurs, grâce notamment à de nombreux effets spéciaux.

Près de 15 univers oniriques différents sont représentés, avec des passages dans des lieux historiques traditionnels ou imaginaires, tel le Valhalla de la mythologie nordique. L’expérience extraordinaire du Premier Royaume durera 20 minutes.

Une nouvelle restauration étoilée

Deuxième parc français en termes de fréquentation et disposant déjà d’une belle renommé à l’internationale via ses spectacles de qualité, le Puy du Fou a décidé de rayonner aussi culinairement parlant, grâce au savoir-faire français en la matière.

Ainsi, le parc a annoncé s’être associé avec le groupe Compass France, leader mondial de la restauration, et sa filiale, La Puyfolaise de Restauration, pour revoir et mettre en scène tous les nouveaux menus proposés dans les restaurants du parc.

Dans cette optique, le Puy Du Fou va profiter des services du chef multi-étoilé Yannick Alléno. Ce dernier aura pour mission de faire vivre un véritable retour dans le temps aux visiteurs, au travers de leurs assiettes. Et afin de garantir un impact écologique minimal tout en maximisant la collaboration locale, le Puy du Fou va privilégier les circuits courts et régionaux pour sa restauration.

Le Puy du Fou espagnol à Tolède

En ce début d’année 2019, c’est la construction du parc Puy du Fou de Tolède en Espagne qui a débuté, comme annoncé là. Il s’agit du premier parc Puy du Fou implanté à l’international. Ce projet représente 242 millions d’euros avec un développement déjà prévu sur les 10 prochaines années.

L’ouverture du parc Puy du Fou España aura lieu en 2019. Un premier spectacle inédit est d’ailleurs déjà annoncé, « El Sueño de Toledo ».

Il s’agira d’un show nocturne de 70 minutes mettant en scène la jeune lavandière Maria et sa rencontre avec le vieil Azacán de Tolède. Ce dernier va inviter l’héroïne et les spectateurs dans un voyage dans le temps pour revivre les grandes heures de l’histoire d’Espagne. Ce retour dans le passé de 1500 ans, présenté par plusieurs centaines d’acteurs, se conclura par un ballet géant s’annonçant déjà des plus impressionnants, dans le cadre de cette féérie nocturne spectaculaire.

De l’Espagne au reste du monde : objectif 2030

D’ici à 2030, le Puy du Fou a pour ambition de créer 8 nouveaux spectacles pour son parc français et 8 nouvelles créations exclusives au parc espagnol. Quatre nouveaux hôtels thématisés sont également en projet.

Et l’Espagne n’est que le début de l’expansion du Puy du Fou à l’international. Le parc prépare en effet déjà ses futures implantations en Chine et même ailleurs dans le monde.

Le Puy du Fou vise  à être présent d’ici 10 ans sur chaque continent pour  faire rêver des visiteurs aux quatre coins du globe, avec un savoir-faire créé depuis la France.

Sachez que le parc français du Puy du Fou rouvre ses portes le 6 avril 2019 prochain.

N’hésitez pas à réserver vos billets ici, en profitant de réductions jusqu’à 30% du prix normal.

Et pour tout savoir sur le parc du Puy du Fou, retrouvez notre guide ici.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parcHorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !