Ces parcs qui fêtent un anniversaire marquant cette année : Parc Astérix, Walibi Rhône-Alpes, Parc du Petit Prince, etc.

De nombreux parcs de France ont ouvert leurs portes pour les vacances de Pâques, synonyme de début de printemps et du retour des beaux jours. Et pour certains d’entre eux, la  saison 2019 a une saveur particulière. En effet, ils sont plusieurs à fêter un anniversaire marquant cette année, et notamment le Parc Astérix, qui en est désormais à sa 30e saison, ou Walibi Rhône-Alpes, qui a 40 ans cette année !

Voici donc les parcs fêtant un anniversaire cette saison, avec les nouveautés et évènements spéciaux prévus pour l’occasion :

Le Parc Astérix a 30 ans

Parc Astérix a été créé en 1989 et met les héros de la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny à l’honneur, dont le petit gaulois moustachu. À l’occasion de sa 30e saison, différents évènements spéciaux vont servir à marquer le coup.

La saison commence le 6 avril précisément, avec accès possible à la nouvelle attraction du parc, un cinéma 4D projetant le film Attention Menhir.

Mais le parc veut également en profiter pour mettre les créateurs d’Astérix à l’honneur, avec l’exposition interactive « L’aventure Astérix » centrée sur l’univers de la BD et du travail des deux auteurs.

Durant l’été, du 13 juillet au 18 août, les visiteurs pourront profiter du spectacle sons et lumière « l’Été Gaulois » jusqu’a 23 h. Des animations spéciales auront aussi lieu à partir du juin au Village Gaulois.

En outre, exceptionnellement, le parc sera ouvert tous les jours à la fin de l’année, hormis les 24 et 25 décembre.

Enfin, profitez ici des promos exclusives pour les 30 ans du parc Astérix, avec notamment le billet enfant offert pour les moins de 12 ans, du 6 avril au 5 mai, et le billet adulte au prix du billet enfant.

Walibi Rhône-Alpes : 40 ans

Déjà 40 saisons pour le parc Walibi Rhônes-Alpes. Pour marquer le coup, celui-ci s’offre une nouvelle attraction cette année, Mystic, un grand huit vu en détail ici. Il sera accessible à partir du mois de juin aux plus de 130 cm, et procurera de belles sensations avec sa montée verticale de 31 mètres de haut et un long parcours sinueux de 575 mètres pour une vitesse maximale de 85 km/h.

Le parc présente également cette année le nouveau manège familial Les P’tits Chaudrons, vu ici, accessible à partir du 13 avril, et un nouveau restaurant.

Autrement, une offre spéciale a été lancée et permet, à l’occasion des 40 ans du parc, de revenir une deuxième fois au parc gratuitement. Il faut venir une première fois entre le 13 et le 28 avril au tarif normal, puis une deuxième fois gratuitement avant le 15 juillet. Vouc pouvez commandez vos billets ici.

Bellewaerde : déjà 65 saisons

Ce parc a été créé en 1954 ! Il est toujours en bonne forme cependant, affichant une fréquentation de plus de 800 000 visiteurs selon les derniers chiffres. Sa 65e saison est marquée par l’ouverture de son parc aquatique d’intérieur de 3000 m carré, Bellewaerde Aquapark, le 1er juillet prochain. Rendez-vous ici pour découvrir le projet en détails !

Vous pouvez bientôt réserver vos billets pour Bellewarede Aquapark ici. Pour le parc d’attractions, rendez-vous là.

5 ans pour le Parc du Petit Prince

Face aux anciens parcs ci-dessus, le Parc du Petit Prince est un bébé. Créé en 2014, il ne cesse cependant d’accueillir toujours plus de visiteurs chaque année. Pour fêter cette bonne santé à l’occasion de sa 5e saison, le parc propose 3 nouveautés, vues ici : le grand huit de la Pierre de Tonerre pour de nouvelles sensations fortes, l’expérience « Apprivoise-nous », au plus proche des animaux et la projection du film 3D Fly Me To The Moon.

Un nouvel hôtel est également au programme, au style de l’Alsace d’antan, comprenant 10 maisonnettes à colombages.

Commandez vos billets sans plus attendre, ici !

La Récré des Trois Curés : 30 ans

Ce parc de loisirs situé en Bretagne, à Millizac, cinq minutes de Brest dans le Finistère a ouvert en 1989. En 2019, il est donc trentenaire. Et pour le coup, les gestionnaires ont réalisé un investissement massif de 5 millions d’euros pour la création d’un nouveau grand huit, prévu pour 2020-2021.

30 ans aussi pour Walygator en 2019

Le parc lorrain souffle aussi ses 30 bougies. Pour cette occasion, il a rafraichi de nombreux bâtiments et attractions. Et pendant la nouvelle saison, il pourrait bien proposer des évènements spéciaux.

Bon plan : vente flash, billet adulte au prix enfant jusqu’au 1er avril 2019 (pour une visite jusqu’au 30 juin 2019)

Souhaitons un joyeux anniversaire encore une fois à chacun de ces parcs !

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !