Des infos supplémentaires sur les nouvelle zone Marvel, Star Wars de Disneyland Paris : grand lac et montagne à l’horizon

En 2018, on apprenait la volonté du parc Disneyland Paris d’étendre Walt Disney Studio avec 3 nouvelles zones, disposées autour d’un grand lac. Chacune de ces zones sera thématisée sur un univers Disney, comme vu là, et intégrerait attractions, restaurants et boutiques, pour une expérience des plus immersive, à l’image de ce que propose déjà le parc Disney francilien. Et à propos de cette extension massive, de nouveaux détails ont été divulgués :

Voici ce que l’on sait de ce projet, le plus important développement du parc d’attraction depuis la création du site il y a 26 ans :

Un lac artificiel, d’une surface de 3 hectares, fera le lien entre les trois nouvelles zones, celle dédiée à Marvel, celle dédiée à Star Wars et la dernière dédiée à La Reine des Neiges.

Ce lac sera le lieu d’animations aussi bien de jour comme de nuit. Il accueillera notamment des spectacles sons et lumières que les visiteurs pourront admirer en se promenant tout autour, sur des berges aménagées.

Restaurants et boutiques seront également positionnés aux abords du plan d’eau, dont la construction devrait commencer dès cette  fin d’année.


À ses côtés se trouveront donc les trois zones, dont celle dédiée à l’univers Marvel qui devrait être la première à ouvrir, en 2025. Elle constituera la base européenne des Avengers. Les visiteurs pourront donc y croiser leurs héros Marvel préférés, vus au cinéma dans les derniers films Avengers bien entendu.

La zone Star Wars proposera elle une attraction unique, tout comme la zone de la Reine des Neiges. Dans le royaume d’Arendelle s’érigera également une montagne de 40m de hauteur, probablement le futur symbole de cette grande extension.

Celle-ci devrait particulièrement bien s’intégrer dans le paysage alentour, avec un travail très important prévu sur sa flore, mais aussi son relief.

Rendez-vous donc en 2025 pour découvrir les premières attractions autour de ce nouveau lac à Walt Disney Studios. On en reparlera assurément !

Ne manquez pas notre guide pratique (tarif billets, séjours, attractions, parcs) de Disneyland Paris ici.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parcEt les détails des infos sur les parcs  Disney :

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus