Nigloland dévoile son nouveau grand-huit : Noisette Express

Nouveauté 2020 parc Nigloland - Noisette ExpressAlors que la saison estivale des parcs attire la foule, pas de répit pour les équipes qui doivent à la fois gérer l’affluence et préparer les années à venir. C’est le cas du parc Nigloland, situé à Dolancourt dans le département de l’Aube, à 40 minutes de Troyes et à 2h de Paris.

Le parc vient d’annoncer sa nouveauté 2020, un grand-huit familial : Noisette Express. Voici ce que l’on connait d »ores et déjà du projet :

Cette nouveauté va prendre place dans le quartier dit « Merveilleux » du parc, débuté avec Zabeilles, manège lancé l’an dernier.

Les travaux du grand-huit familial Noisette Express débutent en ce chaud mois de juillet, ils vont se poursuivre jusqu’aux frimas de l’hiver avant une ouverture lors de la saison prochaine, en 2020.

Pour cette nouvelle montagne russe, l’investissement est de 3 Millions d’euros (50% sur la construction et 50% pour les décors) mais ce n’est pas un modèle à fortes sensations type Alpina Blitz qui a été choisi ! Néanmoins, le parcours créé par les équipes de Nigloland est réalisé sur-mesure avec comme objectif d’associer les sensations tout en conservant un accès ouvert au jeune public.Il sera ainsi ouvert aux enfants d’une taille débutant à 90 cm

Le parcours de 220 mètres de longueur va serpenter entre forêt et rivière et sera parcouru deux fois lors de chaque passage.

C’est le constructeur allemand Art Engineering qui  réalise l’attraction tandis que la société hollandaise P&P Projects réalisera les décors. Ils étaient déjà aux commandes de la thématisation des Zabeilles.

A cette occasion, un nouveau personnage fait son apparition dans le parc, Il sera le nouvel ami de Niglo et Niglotte. Il s’agit là d’un écureuil, savant et inventeur, loufoque. C’est lui qui a inventé ce nouveau moyen de transport pour aller de forêt en forêt.

On note également l’adoption d’une démarche écologique pour cette réalisation, une tendance qui commence à se développer dans les parcs d’attraction et qui devra l’être désormais de manière systématique. Ce sont ainsi 200 arbres et arbustes qui vont seront plantés autour de l’attraction.  Au delà de la thématique, ceci devrait permettre de recréer l’écosystème favorable à l’accueil des petits mammifères et oiseaux. La gare sera en bois et  l’attraction sera basse consommation. Enfin, la pédagogie est également au cœur de Noisette Express avec une démarche de sensibilisation au recyclage et à la revalorisation des déchets dans la file d’attente notamment.

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus