Quoi de neuf au Pal ? les Ailes du Yukon en vidéo et tout sur l’Hôtel Savana Reserve

Le Pal, c’est ce site unique en France pour l’association d’un parc d’attractions complet et d’un parc animalier varié et étendu (voir notre guide). Fort de plus de 600 000 visiteurs accueillis en Allier, c’est aussi la première destination touristique d’Auvergne Rhone-Alpes. Pour les séjours, le parc propose depuis plusieurs années ses Lodges, avec vue sur une savane et ses animaux, un concept qui rencontre un tel succès que la capacité d’accueil est largement insuffisante. Mais tout ceci va changer, un hôtel d’une capacité de 300 chambres est en construction.
A la faveur d’une journée sur place, nous avons pu découvrir : les nouveautés 2019, le chantier de l’hotel Savana Reserve et visiter un Lodge. Voici notre reportage en images et en détails :

Les Ailes du Yukon et La Forêt des Loups

L’an dernier, le parc étrennait une nouvelle zone « canadienne » proche de la partie zoo, avec le Yukon Quad, un grand-huit à propulsion riche en sensations. On l’a découvert en vidéo et en images dans cet article lors d’une visite juste avant l’ouverture.

Cette année, la zone canadienne s’est enrichie de deux nouveautés : les Ailes du Yukon et la Forêt des Loups.

Les ailes du Yukon

Attraction destinée à un public familial, Les Ailes du Yukon permet aux passagers de piloter des delta planes. La barre de direction permet de monter ou descendre à volonté.

Voici en vidéo un tour complet vu de l’intérieur notamment :

Cet ajout s’avère très intéressant pour accueillir les visiteurs rebutés par la vitesse du Yukon Quad ou les bambins (à partir de 1m, contre 1,2 m pour le Yukon Quad) qui veulent s’amuser avec les parents. La hauteur mais aussi la possibilité de monter et descendre rapidement donnent de bonnes sensations et une vue sur les centaines de sapins qui reconstituent une foret canadienne.


 

La Forêt des Loups

Mais ce n’est pas tout, la nouvelle FORÊT DES LOUPS, qui jouxte le Yukon Quad et se visite en hauteur grâce à une longue passerelle, a été enrichie et aménagée pour accueillir des Loups du Canada. Cet espace offre désormais une ambiance très en phase avec le Yukon Quad, sa gare toute de bois et sa forêt. Les loups bénéficient d’un vaste espace paysager avec cours d’eau tandis que la visite en hauteur permet de les observer aisément. D’autant plus que des jumelles fixes sont prévues sur le parcours !

Le futur Hôtel Savana Reserve :  « Out of Africa » en Allier

Avec la multiplication des attractions, animations et animaux, le site du Pal est devenu une véritable destination qui justifie plus d’une journée sur place, avec des visiteurs qui viennent de plus en plus loin, notamment de Suisse. Or l’offre d’hébergement locale est particulièrement réduite.  Afin de compléter l’offre de Lodges, volontairement contrainte en terme de capacité pour assurer un environnement de qualité et sans vis-à-vis, c’est un tout nouvel hôtel qui est en train de voir le jour au Pal.

Le PAL SAVANA RESERVE constitue un investissement d’envergure (15 millions d’euros), dans la continuité des Lodges. L’objectif est de proposer une expérience immersive naturelle et authentique au sein d’une savane de 5 hectares, occupée par ses animaux : girafes, antilopes et rhinocéros.

L’espace qui va accueillir les animaux, avec en fond, les Lodges existantes :

Pour cela, les 60 suites (300 lits) seront toutes orientées vers l’espace animalier créé à cette occasion, tandis que le restaurant sera bordé de pièces d’eau afin de pouvoir admirer les animaux venus s’abreuver. Un cours d’eau va longer l’hôtel et servira de séparation entre les chambres et la savane africaine, afin de contenir les animaux.

Comme nous l’a indiqué Mr Bennet, directeur du parc, durant la visite du chantier, 8 bâtiments indépendants sont en construction, avec 2 étages sur Rez de chaussée au plus haut, desservis par des coursives aériennes sur l’arrière. L’ensemble s’inspire d’hôtels des réserves africaines célèbres dont ceux du parc Kruger en Afrique du Sud, avec utilisation de bois et décorations style ethniques locales.

Photos des premiers bâtiments sortis de terre en juillet 2019 :

Les coursives d’accès situées sur l’arrière :

Pour profiter de ce nouvel environnement de séjour, il faudra patienter jusqu’au 1er octobre 2020, date d’ouverture des réservations, puis avril 2021 pour les premières nuits.

Les tarifs devraient être inférieurs de 15% par rapport aux Lodges.

En marge de cette présentation du projet et de la visite du chantier, nous avons aussi pu découvrir l’intérieur d’un Lodge et son environnement. Ceci fera l’objet d’un autre reportage détaillé en photos. A suivre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parc-Attraction-Loisirs.fr (@parcattractionloisirsfr) le

Et pour ceux qui souhaitent se rendre au Pal, ne manquez pas notre guide détaillé ici et les accès directs :

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Merci à Mr Bennet, directeur du Pal pour son accueil chaleureux, les visites et explications détaillées.