Brèves de parcs : code promo exclusif, reportages TV parcs, Didiland Paradisland et tests Rulantica

Alors que l’été est bien installé, vous profitez des parcs et nous l’espérons, des nombreuses promos que l’on vous déniche régulièrement : elles sont à retrouver sur notre page billeterie dédiée ici. Mais l’actualité ne s’arrête pas, alors voici dans notre série des brèves de parcs : deux reportages télé originaux sur les parcs à retrouver en replay, des codes promos exclusifs, un nouveau nom pour Didiland et première descente à Rulantica, le parc aquatique d’Europa Park :

Deux reportages originaux sur les parcs à ne pas manquer

C’est tout d’abord sur Gulli tout récemment que l’on a pu découvrir le parc du Puy du Fou (voir notre guide visite et séjours là), mais surtout ses acteurs, avec un œil particulier. En effet, dans le reportage intitulé « Mes yeux d’enfants au Puy du fou« , c’est par le truchement d’une famille et de leurs enfants en séjour au camp du drap d’or, de celui d’une adolescente qui participe aux cinécénies de longue date, ou encore via les enfants de l’académie du Puy du Fou, ce sont des coulisses mais aussi les spectacles que l’on appréhende avec plaisir. Un reportage qui parlera autant aux enfants qu’aux parents à revoir ici.

Sur RMC découverte, c’est un reportage plus technique qu’à l’habitude que l’on a pu revoir ce lundi soir, intitulé « Roller coaster : une technologie a sensations« , il propose une découverte didactique de nombreux aspects techniques des grand-huits, mais aussi des aspects scientifiques mis en œuvre pour désarçonner les passagers tout en garantissant une sécurité maximale. Superbes images et connaissance, un mix réussi. en partie tourné au Parc Astérix, on y voit le Goudurix, mais aussi le grand-huit en bois « Tonnerre de Zeus » ou encore le tout récent « Pégase Express » vu ici en détail et en images. Il passe aussi par les ateliers de Mack Rides à Europa Park. On en a parlé en détails ici lors de sa première diffusion. Vous retrouverez les liens de replay ici et même le reportage en entier.

Codes promos (exclusif) parcs Plopsa et promos Disneyland Paris

Jusqu’au 10 aout, vous pouvez profiter d’un code promo pour les parcs Plopsa. Le code HUIT à saisir lors de l’achat, offre pas moins de 8 euros de réduction sur les billets ici, pour les parcs Plopsaland La Panne, Plopsaqua La Panne, Plopsa Coo, Plopsa Indoor Hasselt .

Mais on joue les prolongations avec un code promo Plopsaland exclusif ParcAttractionLoisirs.fr. Ainsi, du 6 au 23 aout, profitez de 6 euros de réduction, toujours sur les mêmes parcs, avec le code PARCAL, à saisir ici après mise au panier.

Du coté de Disneyland Paris, c’est le moment de faire vos réservations (notamment Halloween et Noël) et de profiter des promos séjours et billets en cours, ne trainez pas :

 

 

Rulantica : première descente toboggan aquatique

On a évoqué à plusieurs reprises Rulantica (voir notre guide parc et séjour ici) le tout nouveau parc aquatique que prépare Europa Park, pour une ouverture cet automne. Le chantier a très bien avancé et l’on en est désormais aux essais. En voici un, la première descente,  partagé par le directeur d’Europa Park :

Didiland … Véritable « Paradisland »  ?

Le parc Didiland (voir notre guide de visite ici), proche de Strasbourg et de Metz, a récemment modifié ses pages web et Facebook, pour accoler « Paradisland » à son nom. Ainsi, on ne dit plus « Didland » mais « Didiland Paradisland« .

Nous avons contacté le parc à ce sujet et il semblerait que ce ne soit qu’un ajout, pas un changement de nom à venir. A suivre néanmoins !

Bon été à tous et à bientôt pour de nouvelles actus parcs ! Ne manquez pas nos guides sur Parc-Attraction-Loisirs.fr, Zoo-Parc.fr et Parc-Aquatique.fr ainsi que nos promos parcs ici.