Parcs en bref : 1er grand-huit au Futuroscope, chiffres 2019 Le Pal (et nouveautés 2020), recrutement Rulantica/Europa Park

Alors que les portes de certains parcs sont fermés en semaine, que d’autres ont terminé leur saison et que les plus gros préparent Halloween et les vacances de la Toussaint (on y reviendra), c’est le moment de partager des chiffres, des annonces et infos sur la saison passée et celle à venir en 2020. Dans les brèves de parc aujourd’hui, on a des détails sur le premier grand-huit du Futuroscope avec une vidéo, des chiffres de la saison 2019 du Pal (et nouveautés 2020) sans oublier le recrutement à Europa Park pour Rulantica :

Le 1er Roller Coaster du Futuroscope : « Objectif Mars » : date d’ouverture


Nos lecteurs habitués connaissaient déjà le projet jusqu’alors présenté sous le nom de code « Mission Kepler ». On a évoqué en effet ici  le plus gros investissement réalisé par le Futuroscope jusqu’alors, 20 millions d’euros. Cette première montagne russe à rejoindre le parc du futur est un signe de la mutation du parc anciennement dit « de l’image » vers une offre destinée à l’inscrire dans le paysage des parcs à sensations (même si Danse avec les robots ou L’extraordinaire Voyage sont déjà au rendez-vous sur ce thème).

On reste néanmoins dans le domaine de la science puisque cette nouveauté plonge les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial, pour y prendre la place d’un futur astronaute et mesurer leur aptitude à partir en mission.

Sur une durée de 2min50, outre différents tests permettant d’évaluer sa résistance physique ou de prendre place dans le module de confinement, des pointes de vitesse à 55 km/h sont proposées par l’attraction « Objectif Mars » dans un univers immersif à vivre à la fois en intérieur et en extérieur, les cheveux au vent.

Mais quelle sera la date d’ouverture de ce fameux « Objectif Mars » ?

C’est le samedi 28 Mars 2020 qui est à graver dans vos tablette pour qui veut embarquer sur cette montagne russe dès les premiers tours de roue !

Voici la vidéo proposée par le Futuroscope afin de nous mettre dans l’ambiance avant le décollage :

A noter également comme nouveauté en 2020 au Futuroscope : en avril, le projet indépendant du parc « Zéro Gravity » verra le jour sur le parking du Futuroscope. Il s’agit d’un simulateur de chute libre indoor !

Chiffres Le Pal 2019 et … Du nouveau pour 2020

C’est par communiqué de presse que le parc de l’Allier a annoncé ses chiffres 2019. Après une succession de saisons records ces dernières années, le parc Le Pal affiche sa deuxième meilleure année en 2019 avec 620 000 personnes qui sont venues profiter des attractions, dont les nouveaux « Les ailes du Yukon » (2019) et Yukon quad (2018) , et des animaux du zoo. L’an dernier, le parc avait accueilli 640 000 visiteurs. mais cette année, des mots même du directeur, « des ponts moins nombreux au printemps et une météo chaotique, avec de la pluie au printemps, la canicule en juillet » ont influé sur les visites. Comme Mr Bennet  nous l’avait confié lors de la découverte du complexe hôtelier en cours de construction, une journée de canicule estivale voit la fréquentation chuter drastiquement !

En parallèle, Le PAL affiche un chiffre d’affaires en légère augmentation de 1,3 %,soit 23 millions d’euros fin 2019, contre 22,7 millions en 2018.

Du nouveau au Pal en 2020

En parallèle, on en sait un tout petit peu plus sur les nouveautés à venir en 2020 au Pal. Ce sera de nouveau dans la même zone « Canadienne » du parc qui a accueilli les deux attractions précédemment c

itées, mais aussi les loups !

Cette fois-ci, les petits devraient être à l’honneur avec deux nouveautés : les « Yukon trucks« , un parcours à bord de  camions américains. Voici à quoi ils ressemblent (ici en version du parc Nigloland)

Seconde nouveauté :  la « Rivière des castors« , une descente de rivière avec chutes à bord de tonneaux (mini flume).

On y reviendra assurément !

Recrutement à europa Park pour Rulantica

Ce n’est pas la première salve de recrutement, mais il reste encore possible de pourvoir des postes pour le tout nouveau parc aquatique Rulantica, qui va ouvrir le 28 novembre prochain comme on a pu l’évoquer récemment ici.

En effet des sessions de recrutement sont proposées, cela se passera ce vendredi 4 octobre 2019 de 17h à 21h à l’hôtel Krønasår. Le portail pour les offres et candidatures est à retrouver ici.

A bientôt pour d’autres actus parcs sur Parc-Attraction-Loisirs.fr !

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope, Actualité Le Pal par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !