Puy du Fou : Les réservations séjours et Cinéscénie 2020, c’est parti, découvrez les dates

On l’évoquait la semaine dernière ici, vous étiez nombreux à attendre l’ouverture des réservations des séjours et des places pour le fameux spectacle de la Cinéscénie qui a fait la popularité du parc du Puy du Fou.

C’est fait, c’est parti, les réservations cinéscénie 2020 sont ouvertes depuis ce matin 9h ici.

Le site propose donc les billets d’entrée pour le Puy du Fou, pour la Cinéscénie, ainsi que les séjours dans les hôtels de la Cité Nocturne en 2020.

Cette prochaine saison verra le Puy du Fou ouvrir ses portes le 4 avril 2020 pour 174 jours d’ouverture du Grand Parc, mais aussi 28 représentations de la Cinéscénie.

Retrouvez ci-dessous les détails du processus de commande ainsi que les dates de la Cinéscénie 2020 :

Cette année ne déroge à la règle : il faut à la fois être rapide et s’armer de patience pour espérer obtenir ses précieuses places pour le spectacle du soir. Car le site est  victime de son succès et affiche  une page d’attente pour cause d’afflux de visiteurs. Il suffit de conserver cette page ouverte et de … patienter.

Voici la page d’attente affichée lors des réservations, à 9h30 environ, 30 minutes après le démarrage (860 personnes en attente !):

Mise à jour : à 13h30, le temps d’attente est bien réduit (163 personnes en attente) :

Une fois passé cette étape, on accède alors au choix du type d’offre : Billets seuls ou Séjour (Parc + Hôtel)

Vient ensuite le choix des dates : notez que les cinéscénies sont jouées seulement certains vendredi et samedi soir des mois d’été :

A savoir : une option « Placement préférentiel » est également disponible lors de la commande. Moyennant 7 euros supplémentaires par place, un placement préférentiel en tribune Cinéscénie est proposé (dans la limite des places disponibles, d’où l’importance de réserver tôt également !). Cette offre permet d’assister au spectacle dans des conditions plus agréables, notamment grâce à une assise individuelle.

En effet, l’ouverture des réservations est un temps fort chaque année. Les records atteints lors des réservations 2019 devraient être battus en 2020, jugez plutôt des chiffres de la seule journée d’ouverture des commandes l’an dernier :

  • 13 000 billets pour la 1ère Cinéscénie vendus en 1 minute
  • 43 000 connexions sur le site
  • 103 000 billets vendus au total

Quant aux nouveautés du parc, ce sont 3 créations originales qui seront dévoilées dans les semaines et mois à venir.

Comme convenu dans notre article de la semaine dernière, les personnes qui nous ont contacté pour être prévenues de cette ouverture ont été contactées par mail ou messenger.

A vous de jouer  ! Et … n’hésitez pas à partager dans les commentaires comment s’est passé votre réservation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *