Le Puy du Fou s’installe en Chine : signature d’un nouveau parc lors du voyage officiel d’E. Macron

Alors que le président français Emmanuel Macron s’envole pour un voyage en Chine du 4 au 6 novembre, il emmène avec lui des entrepreneurs pour la signature de contrats variés. Parmi eux, Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou accompagne le président dans ce voyage officiel pour y signer un contrat stratégique. Celui-ci marque une nouvelle étape de l’expansion internationale du célèbre parc à thème Vendéen après le démarrage d’une « cinéscénie »  espagnole à Tolède il y a quelques semaines. Le tout sur fond de croissance soutenue :

Le Puy du Fou en Chine

C’est à Qinhuangdao, face à la Grande Muraille de Chine, que le Puy du Fou va créer un grand spectacle nocturne inspiré de la Cinéscénie. Comme en Vendée ou à Tolède pour « El Sueño de Toledo«  le parc a choisi un site spectaculaire, annoncé comme ’empreint de poésie et de mystère’. Mais le projet désormais officiel ne s’arrête pas au spectacle nocturne puisque un hôtel à thème, un grand restaurant-spectacle et un village d’époque seront également créés, le tout pour un budget total de 230 millions d’euros.

Alors que ce projet avait déjà été évoqué mais jusqu’alors conservé confidentiel, ce sont déjà 35 personnes qui sont à Hangzhou afin de présider au développement du modèle artistique du Puy du Fou dans une version bien entendu liée à la culture chinoise. Le parc annonce que dès la signature du contrat, l’équipe chinoise du Puy du Fou montera à 200 personnes.

Photos de la délégation en Chine

Une croissance soutenue pour le Puy du Fou

Fort d’une croissance de sa fréquentation vendéenne de 31 % sur les visiteurs étrangers en 2019, le Puy du Fou poursuit également son développement à l’international.

Ainsi dès 2021, le parc Puy du Fou España ouvrira ses portes avec 4 grands spectacles joués en journée, 3 villages d’époque sur 30 hectares en pleine nature.

Mais d’autres projets sont également de la partie. Ainsi, après la France et l’Espagne, le Puy du Fou a pour objectif de donner naissance, d’ici 2030, à 2 autres Puy du Fou dans le monde.  On connait désormais l’étape chinoise dévoilée aujourd’hui officiellement, la prochaine pourrait être en Russie, sachant que des discussions ont eu lieu. Mais cela reste une simple hypothèse à ce stade.

Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !