Nigloland fait son bilan 2019 et prépare un 2020 ambitieux !

Avec la fin des vacances de la Toussaint, les parcs régionaux ont terminé leur année et ferment leurs portes afin de préparer le parc pour l’année prochaine. Et comme la saison vient de se terminer, c’est aussi le moment de faire les comptes et de voir si elle s’est bien déroulée. Les chiffres tombent donc avec régularité, après Le Pal vu ici, c’est au tour de Nigloland (voir notre guide du parc) de communiquer sur une saison réussie même si elle s’affiche en légère baisse, après une année 2018 record.

Fréquentation 2019 de Nigloland


Le parc de l’Aube vient pour la quatrième année consécutive de dépasser les 600 000 visiteurs . Après avoir accueilli 655 000 visiteurs en 2018 ce sont 635 000 personnes qui ont foulé les allées du parc cette année. Ils ont pu y découvrir l’Eden Palais, un espace de 700 m2 qui fait la part belle à l’histoire du parc et de sa famille fondatrice, les Gelis tout en immergeant dans l’univers du spectacle, des fêtes foraines et des parcs d’attractions. Nigloland a également été récompensé cette année par les professionnels du secteur, avec la 3ème place du meilleur parc d’attractions européen lors des European Star Awards (Kirmes Park Revue) dans la catégorie des moins de 1 million de visiteurs.

Ce chiffre de 635 000 visiteurs place le parc devant le Pal (620 000 visiteurs en 2019).

Halloween toujours incontournable

Deux périodes ont marqué l’année :  l’été a été très fréquenté malgré les vagues de canicule tandis que le mois d’octobre affiche une fréquentation de  151 000 visiteurs uniquement sur la période d’Halloween, confirmant ainsi un moment de l’année devenu incontournable dans la saisonnalité des parcs.

Nigloland prépare 2020

Pour 2020 le parc estime pouvoir compter sur une hausse de fréquentation de 5 % grâce notamment à une nouvelle attraction : Noisette Express vu ici dans nos colonnes ! Un grand-huit familial accessible à tout âge, avec des sensations pour tous.

Nouveauté 2020 parc Nigloland - Noisette Express

Si le pari des 5%. d’augmentation est atteint, ce serait alors une saison à 666 000 visiteurs, un record absolu pour le parc !

Sur Parc-Attraction-Loisirs.fr, on suivra de près les travaux de cette nouvelle attraction et la saison 2020 bien entendu !

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :