Walibi Rhone-Alpes bat son record historique de fréquentation en 2019

Pour son 40ème anniversaire fêté cette année, le parc Walibi Rhone-Alpes (voir notre guide de visite), situé aux Avenières en Isère, vient de vivre une saison record. Après les résultats annoncés par Nigloland vus ici ou ceux du Pal là, les chiffres de fréquentation 2019 continuent de tomber et si ces deux parcs ont subit la canicule de l’été, du coté du parc des Alpes, c’est le beau fixe alors que Mystic, un grand-huit impressionnant a notamment marqué cette année.

2019 : année record pour Walibi Rhone-Alpes



Cette année, la parc annonce 55 000 visiteurs de plus qu’en 2018 pour atteindre 530 000 personnes accueillies dans ses allées, dont une partie grandissante de nouveaux clients découvrant le parc pour la première fois. Ceci malgré une météo capricieuse au mois de mai et durant les vacances de la Toussaint. Cela représente 65 000 personnes de plus qu’en 2017.

Le coaster Mystic a séduit de nombreux téméraires, avec ses 575 mètres de long et son sommet culminant à 31 mètres de hauteur, elle est cette année l’attraction la mieux notée avec 9,2/10 !

Comme pour le parc de Nigloland, les vacances de la Toussaint et les festivités d’Halloween se sont avérées être un temps fort de l’année avec 90 000 personnes venues se faire peur sur cette période.

Cela place le parc derrière son concurrent Le Pal situé également situé en région Thone-Alpes Auvergne mais confirme la croissance régulière depuis le lancement d’un plan d’investissement majeur en 2015. Des investissements qui se poursuivent l’an prochain alors que la parc vise encore plus haut !

Objectifs et ambitions

Pour 2023, l’objectif est d’ores et déjà affiché, le parc souhaite atteindre les 600 000 visiteurs.

A plus court terme, fort du succès des nocturnes qui ont rythmé l’été 2019 avec près de 28 000 visiteurs à profiter des chaudes soirées au parc, ce format avec feu d’artifice sera reconduit pour la saison 2020. Mais ce n’est pas tout, la prochaine phase de transformation est lancée avec l’achèvement de la deuxième zone thématique : Festival City. Au programme, la transformation du village historique du parc et une refonte complète de l’offre de restauration, avec l’ouverture de 4 nouveaux restaurants et snacks aux thématiques variées. Deux restaurants, un snack sucré et un snack salé permettront de s’offrir une pause déjeuner dans un véritable «Food-Court Thématique et Immersif» aux accents de Louisiane.

Au total, ce sont 9 millions d’euros qui sont investis pour poursuivre la transformation du parc constituant la phase d’investissement la plus importante depuis 2015.

On suivra les changements à venir sur le parc avec attention dans la section actu Walibi du site.

Suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :